Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Par conditions correctes dont j'étais content de profiter après mes voyages professionels, le temps couvert ou venteux, Mars un peu sous-échantillonée au Dobson:

m20120516-MDe.jpg

Syrtis Major se lève à droite; à noter des nuages sur le limbe, sur Elysium, et un vague voile équatoriale (zones blanchâtres sur l'image dans le bleu).

Côté configuration, le suivi marche bien (j'avais surtout des rattrapages en declinaison à faire, preuve d'une mise en station à affiner). J'ai collimaté sur étoile après l'utilisation d'un laser, et mon montage d'un ventilateur PC au cul du miroir primaire n'induit aucune vibration visible.

Saturne à suivre (traitement à faire), sous des conditions meilleures :)

Bons cieux,

Marc

http://astrosurf.com/delcroix

Posté

Salut Marc,

Une jolie Mars qui est maintenant sous les 9".

La belle rouge s'en va doucement, quel dommage car elle nous offre tant de diversité à sa surface.

J'attends avec impatience tes résultats sur Saturne. ;)

Posté

Merci à tous, vu qu'il y a encore du détail je vais continuer encore un peu.

Phil, les résultats préliminaires sur Saturne sont pas mal, il me reste à traiter 6 satellites pour faire un joli montage, et tout mettr en forme... t'as pu en profiter de ton côté?

Posté

Ben c'est un peu plus qu'un test: je sais par experience qu'au dessus de 4/5 secondes d'arc de diametre apparent, on peut voir du detail... Avec mon 320mm sans doute plus qu'avec mon 250mm d'ailleurs :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.