Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Mercredi soir, super temps, donc sorti astro. Une fois de plus, je suis sorti de la ville. Certes c'est très chiant de tout mètre dans la voiture, mais quel plaisir d'imager hors lampadaire. En plus, on profite de la nature :wub:

Par contre, un froid démentielle pour un mois de mai! A 4h du mat, le tube était recouvert de givre. La voiture aussi, et moi avec :cool:

Je me suis décidé à imager NGC4565, la bougre commence à vite descendre, ça aurait été dommage de la louper.

Il devient urgent que j'investisse dans un correcteur de coma, mais c'est la grosse rupture depuis un sacré moment :confused:

Pour la config, toujours la même chose:

Newton Orion 200/1000 sur monture atlas eqg.

Lunette 80/400 pour l'autoguidage sur PHD.

Imageur: Canon 30D

poses: 53x180" @ ISO 1000

Dark: 18

offset: 25

Flat: 23

ngc4565terminredim.jpg

Full:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337346839-ngc4565TerminFULL.jpg

Un petit crop:

ngc4565crop.jpg

Une question, ça vous arrive que PHD, alarme Une seconde (un bip) et hop plus rien? Il faudrait que je revois mes valeurs sur PHD. Mais je ne sais pas trop à quoi correspond tous les chiffres de config de PHD :confused:

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Ouille Ca pique!!!

Oui le correcteur, je pense que ça doit être le prochain truc pour améliorer tes images, le reste étant bien prit en main...

Oui ça caille encore bien... je suis toujours au chocolat chaud, alors qu'au mois de mai, c'est rosé ou sangria :be:

Stef

Posté

Belle image pour un APN non défiltré. Mais 1000 ISO, ce n'est pas un peu trop pour cet APN d'ancienne génération ?

Posté

Salut Orel,

Encore une belle NGC 4565 (j'ai intérêt à ne pas louper mon traitement "en cours" :rolleyes: ).

Rien ne vaut un bon ciel quitte à faire quelques kilomètres, on est toujours récompensé.

Bien joué, c'est bien détaillé, encore une belle image pour le challenge. :)

Posté

Je viens de faire une petite recherche pour mes prochaines cible,elle est en tête de liste,ça va être difficile de faire aussi bien ,elle est très belle !

Posté

Merci stef, oui dès que les stocks sont là, j'en prend un :)

Salut Fred et merci, oui c'est ce que je me dit aussi à chaque début de soiré. Normalement je vais passé au 1000d ou 1100d en espèrent que je n'ai pas de problème avec...

Merci beaucoup Guillaume ;)

Merci Gérard, merci, je n'avais pas vu le chalange qu'elle nouille! :D merci de m'avoir informé, mais ouaouh le niveau est super haut!

Salut Jean Pierre, et bien, lorsque j'ai traité sur mon écran du boulot, ça allais, sur l'écran de chez moi, c'est bien plus foncé, je vais revoir ça, en plus on voit du rouge dans le fond.

Salut Christian, merci beaucoup. On à eu un beau créneau dans la nuit de mercredi, mais bien froid :)

Merci Phil, oui ça paie beaucoup. Je le ferai à chaque fois pour le CP :)

Salut Fabrice et merci, c'est une cible de choix;)

Salut Christian, merci beaucoup. On à eu un beau créneau dans la nuit de mercredi, mais bien froid :)

Encore merci à vous tous :)

OreL

Posté

bien joué , poste là sur le challenge...phd me fait pareil aussi ..de temps en temps il perd l’étoile pendant une a deux secondes...tu as quoi comme cam de guidage?

fred

Posté (modifié)

Salu pilou, oui je vais la mettre :)

Dac ça me rassure tout de même. La cam est une pl1m. T'utilises quoi comme cam?

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai revu le fond du ciel trop foncé, qu'en pensez-vous?

correctifreduit.jpg

Merci pour vos commentaire :)

Amicalement,

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté

Bonjour Orélien

Ha,celle la va se retrouver dans le peloton de tête;très bien.Bravo.

Le fond est juste ce qu'il faut,à mon gout.

Un correcteur sera le bienvenu:p

Régis

Posté
Bonjour Orélien

Ha,celle la va se retrouver dans le peloton de tête;très bien.Bravo.

Le fond est juste ce qu'il faut,à mon gout.

Un correcteur sera le bienvenu:p

Régis

Merci beaucoup Régis, ça me fait super plaisir :D

Orel

Posté

Dommage ces trames!! car c'est une très belle image

Peut être en sélectionnant le fond de ciel et en le désaturant

Posté

Oui JP mais finalement je préfère aussi un fond du ciel clair, ça étouffe moins le sujet. Mais d'un écran à l'autre... :D

Oui cette trame me gonfle aussi à part la camoufler, je ne vois pas comment la retirer... Tu aurais une astuce ?

Amicalement, et merci !!

Orel

Posté

Oui cette trame me gonfle aussi à part la camoufler, je ne vois pas comment la retirer... Tu aurais une astuce ?

Je galere bien avec ça aussi! Je n'ai pas "d'astuce" toute faite et aucune prétention...chaque traitement est différent!

En général, je travaille à taton en séparant le fond du ciel, les étoiles et les objets en luminance, en couleur et en saturation.

Ici, la tienne n'est pas trop sévère et rouge sur un fond vert!

Tu peux déjà essayer de sélectionner le fond du ciel, avec un contour progressif (ou en sélectionnant tes étoiles puis en inversant la sélection si tu galères puis tu extrais le reste de ta ngc au lasso) puis en désaturant le rouge. Ca, c'est sur ta couche couleur! En luminance, bien que ça ne me parait pas bien sévère sur ton image, il te faudra sûrement faire quelques petites concessions

Posté

Wahoo, j'avais loupéla tienne sans le vouloir car il y en a pas mal d'images de cette belle galaxie ces derniers temps.

La tienne aussi est vraiment superbe avec beaucoup de détails en couleur ce qui rend mieux je dois avouer par rapport au N/B. Pour ma part, ton fond de ciel me parait très bon.

Franck

Posté
Tiens, vite fait...en ne retouchant que les trames:)

C'est pas le rouge qui posait problème mais ton cyan

Ouaouh! un fond tip top!! MERCI djdom!! :)

Merci Franck! En effet il y en a plein!

Hama merci, oui c'est sans regret :)

Salut seb, vivement que les correcteurs soient dispo!

Merci à vous tous :)

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.