Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Voilà ma deuxième Saturne, prise le 15 mai avec une Barlow 3x.

Traitement avec Autostakkert et registax 6.

Chris

Modifié par Shining
Posté

Hello

Belle saturne !

Mais vu la netteté de Cassini et la bonne proportion des anneaux par rapport au globe je pense que ton avi brut a beaucoup plus de potentiel que ça :)

A commencer par le bruit qu'il faudrait retirer en jouant sur les paramètres Denoise et Sharpen dans les ondelettes de RS6 (onglet Wavelet)

ex:

Si tu joue sur les 3 premières couches faire par exemple:

Layer 1 Denoise 0.10 Sharpen 0.08

Layer 2 Denoise 0.10 Sharpen 0.09

Layer 3 Denoise 0.10 Sharpen 0.09

Tout ça avec Use Linked Wavelet layers décoché, sinon, si c'est coché il faut pousser encore plus le Denoise et diminuer le Sharpen...

Posté

Salut Chris!

Excellente Saturne qui, comme l'écrit spatule, mériterait un peu de denoise :)

Un petit redressement des anneaux afin d'éviter qu'elle tombe aussi ;)

@+

Sébastien

Posté
Bonjour

Voilà ma deuxième Saturne, prise le 15 mai avec une Barlow 3x.

Traitement avec Autostakkert et registax 6.

Chris

bonsoir chris,

je viens de recevoir mon C8 et le ciel étant avec moi ce soir, je vais l'essayer, je voulais juste savoir sans te déranger, si tu vois saturne comme ça dans ton oculaire ou bien si c'est avec le traitement que tu obtiens ce résultat. Quel oculaire as tu utilisé avec ta barlow 3x. MERCI pour tes réponses

bonne soirée

Guylaine:?:

Posté
Hello

Belle saturne !

Mais vu la netteté de Cassini et la bonne proportion des anneaux par rapport au globe je pense que ton avi brut a beaucoup plus de potentiel que ça :)

A commencer par le bruit qu'il faudrait retirer en jouant sur les paramètres Denoise et Sharpen dans les ondelettes de RS6 (onglet Wavelet)

ex:

Si tu joue sur les 3 premières couches faire par exemple:

Layer 1 Denoise 0.10 Sharpen 0.08

Layer 2 Denoise 0.10 Sharpen 0.09

Layer 3 Denoise 0.10 Sharpen 0.09

Tout ça avec Use Linked Wavelet layers décoché, sinon, si c'est coché il faut pousser encore plus le Denoise et diminuer le Sharpen...

Merci spatule de tes conseils, je suis toujours preneuse de bons conseils et je vais les appliquer sous peu.

Chris:)

Posté
Salut Chris!

Excellente Saturne qui, comme l'écrit spatule, mériterait un peu de denoise :)

Un petit redressement des anneaux afin d'éviter qu'elle tombe aussi ;)

@+

Sébastien

Coucou Séb

Je te remercie d'être passé, oui je vais aussi essayer de redresser tout ca, mais peut être pas ce soir car je vais au restau, miam pour une fois :D

Chris

Posté
bonsoir chris,

je viens de recevoir mon C8 et le ciel étant avec moi ce soir, je vais l'essayer, je voulais juste savoir sans te déranger, si tu vois saturne comme ça dans ton oculaire ou bien si c'est avec le traitement que tu obtiens ce résultat. Quel oculaire as tu utilisé avec ta barlow 3x. MERCI pour tes réponses

bonne soirée

Guylaine:?:

Bonjour Guylaine

Une fille ? chouette :) moi aussi et pour une fois qu'on va pouvoir papoter entre nana, on va pas se priver !

Tu ne me déranges pas, donc tu vas voir on s'éclate bien avec un C8, perso j'en suis très contente.

Alors pour Saturne, j'ai utilisé que la Barlow 3x au po, puis la ccd et je vois à l'écran de mon pc une image souvent pas très belle, floue, mais j'essaie le plus possible de régler au mieux le gain. Je fais plusieurs prises, ensuite tout se joue au traitement. Moi je ne suis pas une pro et heureusement j'ai de bons conseils ici, je prends des notes ;)

Ensuite oui lorsque j'observe, je vois bien saturne comme ca, avec ses anneaux et c'est magnifique. J'ai utilisé pour l'observation, mon oculaire 13 mm et le 7 mm.

Voili voilou

Si je peux t'aider, n'hésite pas de me contacter en mp.

Chris

Posté
Salut Chris,

Jolie Saturne, certes un peu bruitée.

Continue comme ça. :)

Merci Phil de ton passage, c'est gentil :)

Je vais essayer de retraiter un peu tout ca.

A bientôt

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.