Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour et bienvenue à toi Polar68! :)

Possèdes-tu un télescope? :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bonsoir Merci pour ta réponse.

J'ai utilisé un télescope de type Newton qu'on m'a prêté pendant quelques temps.

Je souhaite investir dans du matériel et je vais solliciter vos conseils prochainement.

Je compte également m'inscrire dans un club d'astronomie près de chez moi, à Wittelsheim.

Je suis plutôt équipé en marériel photo et souhaite à terme m'orienter vers l'astrophotographie.

Cordialement.

Posté (modifié)

Aaah, les Alsaciens sont en train de rattraper les Belges? ;)

Bonsoir, bienvenu à toi et bon déjour -- séjour -- sur WA :).

Modifié par starac
Posté
Merci, c'est sympa ici :-)

Très :) !!

Y a à lire ici pas d'soucis ;)

C'est marrant Starac je passe toujours apres toi :D'

(je vais essayer de prendre les devants...)

Posté

Tu es du 68, y a quelques club Astro par là-bas je crois bien.

J'ai mis une pub pour le festival Astro d'Obersteinbach mais ça risque de faire loin pour toi :(

Posté

Bonjour, bienvenue sur Webastro, oui le club a wtitelsheim c'est le CAW, moi je suis dans le club juste en dessous (Astroapach).

On auras certainement l'occasion de se rencontrer, notamment au champs du feux (septembre) ou à Villé (le 13 octobre) ou quasiment tous les club d’Alsace vont faire une grande manifestation avec le concours de la commune de Villé.

Sinon en aout le club D.E.N.E.D (Vosges), organise une soirée astro, normalement je serais de la partie, ou alors pendant nos portes ouvertes respectives.

Pour Yui, je vais voir cette année pour venir a votre manifestation, même si c'est un peux loin, je posterais dans la discussion que tu as ouvert prochainement.

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

oui, c'est bien le CAW.

J'ai envoyé un courriel pour leur demander les conditions d'inscription à ce club.

Je ne connaissais pas celui d'Aspach,

Merci Pour l'information.

Cordialement.

Posté

Ah oui Villé en octobre j'en ai justement entendu parler hier soir :)

Villé = unique village étoilé d'Alsace

Premier mais pas dernier !!!, y a du boulot mais une fois la dynamique enclenchée elle devrait prendre :)

Pour les clubs Astro Polar l'ambiance est généralement cool et il n'y a pas de conditions spécifiques d'inscription.

Le mieux est certainement de contacter le président de l'assoce pour lui demander du tu peux assister à la prochaine rencontre du club, après tu cotises si tu souhaites venir régulièrement :)

Ah ben Yves si tu viens à Obersteinbach tu ne seras pas déçu :)

Posté

Bonsoir Yui,

c'est exactement ça.

Je viens de recevoir une réponse et suis invité à la prochaine réunion qui aura lieu Mardi prochain.

Bonne soirée à toi.

Posté
Bonsoir Yui,

c'est exactement ça.

Je viens de recevoir une réponse et suis invité à la prochaine réunion qui aura lieu Mardi prochain.

Bonne soirée à toi.

Super, n'oublie pas la bière !!

(je plaisante hein :))

Posté

Je vais y penser :-).

Bon, J'aimerais demander des conseils pour un choix de matériel.

J'ai déjà un cahier des charges assez précis et aimerais votre avis.

Quel serait le meilleur endroit pour poster?

Merci d'avance.

Posté

Salut polar68 ;)

super encore un Alsacien :p

tu verras c'est bien ici

et y a pleins de bonnes choses a lire aussi ;)

bon surf à toi

math.

Posté
Je vais y penser :-).

Bon, J'aimerais demander des conseils pour un choix de matériel.

J'ai déjà un cahier des charges assez précis et aimerais votre avis.

Quel serait le meilleur endroit pour poster?

Merci d'avance.

Bonjour, support débutants ou matériel général, ça dépend du niveaux de la question.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.