Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Petit transit sur Varages avec la Tv76/filtre Ha et la Basler 1300 que Frédéric avait apporté un demi-heure avant.

C'est la meilleur façon que j'ai trouvé de vous le présenter, (en espérant qu'il vous plaira :) )

Le TOP départ de thierry est d'une redoutable efficacité, pour un passage de moins d'une seconde (0,9s), lui avec sa Fsq106 son prism de Herschel et son 5d.

D'ailleur son image est de toute beauté

Moi je suis bien content de cette première, sans détails sur la station et un soleil perfectible ;)

l'image

120518b.jpg

10 mètre de long sans les panneaux solaires, c'est vraiment petit, de plus à 540km de hauteur...

T-auto.jpg

J'aime la tache aussi...

Merci Thierry pour ce bon moment ;)

Jean-Luc

Posté

Merci Lionel, elle n'était pas simple à traiter cette station chinoise

Oui Fred et c'est plus simple quand un 'Thierry' est à tes coté :)

Merci Space c'est la meilleur façon que 'ai trouvé pour sortir un semblant de détail

Petite précision, j'ai reporté les images de la station sur le traitement final de l'Avi , 4000 images retenues sur 10600i, j'avais oublié d'arrêter l'enregistrement :)

Sur le lien de Thierry Legault au-dessus on voit une image de la station

Posté

Wahoo, c'est carément génial et tellement minuscule, que j'imagine la dificulté de chopper ce satellite.

En tout cas, bravo mon ami pour cette sublime image et animation.

Franck

Posté

Salut Jean Luc!

Ton image est super intéressante en plus d'être remarquablement belle!

ça me fascine le fait que l'on puisse capturer un engin si petit, ça doit demander une très grande maitrise de son matériel...

Encore bravo :god:

Amicalement,

Orel

Posté

Jean-Pierre :) c'était difficile de faire autrement avec 17 images ;) merci à toi

Minuscule en tout cas, pas simple en tout cas et j'ai mis le temps pour trouver la bonne formule;) Merci Franck

Merci Thierry, je le redis, la tienne est splendide ;) et merci pour ce très bon moment :)

Je crois que c'est plutôt une belle maîtrise du temps avant tout Orel ;) merci à toi

Posté

Bravo Jean-Luc pour ce shoot, l'animation est originale !!! Pas facile, facile...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Orel :);)

Merci Laurent, pas facile mais ça en valait la peine ;) c'est pas tout les jours que l'on a un transit chez soi :)

Posté

Oh, j'ai failli raté cet exploit !! :o

Chapeau les gars, un truc de 10 m de long, à 540 km, tout simplement incroyable.

1ère fois que je vois ça !

Bravo !

Posté (modifié)

Salut Jean-Luc,

Bravo pour ce véritable exploit.

Ah ces chinois ... :be:

Sur le lien vers le site de T.Legault, j'ai cru que Thierry avait shooté la station chinoise avant qu'elle ne soit en orbite :

Première image d'un transit solaire Tiangong-1, le premier module de la Station Spatiale chinoise, prise depuis le sud de la France (domaine de la Blaque, Varages) le 11 mai 2010 à 08h54min35s TU.

Prévision du transit calculée par http://www.calsky.com.

Edit : lien vers le site de T.Legault

http://legault.perso.sfr.fr/transit_tiangong1_120511_fr.html

Modifié par Philastro
Posté

Merci Will, oui il n'est pas gros ce truc :) mais une sympathique rencontre tout de même ;)

Merci Phil de mettre le lien en clair, c'est mérité pour Thierry ;) et... merci à toi

Posté

Heureusement il ne doit pas y en avoir beaucoup :);) merci Jean-Claude ;)

:)Phil

Merci Geoffrey et en plus c'était sympa :)

Haa! Merci Valère, tu es le premier à faire un commentaire sur mon soleil :);) grand merci ;)

Posté

Content que ce petit passage te convient Guillaume :)

oui Valère, mais tu as vu combien d'images stackées... 8000 sur 10600 ;) j'avais oublié d'arrêter la prise :)

Posté

super J Luc

c'est la premiere fois que je vois le transit de la station chinoise

de la chance que ca se passe au dessus de chez toi !!

Posté

Salut jLuc,

Et bien , il fallait l'attrapper celle la ! L'est pas bien grosse la station, mais ça reste un joli transit !

bravo:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.