Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc voici la suite de ma M51 avec un total de 7h en luminance et des pose de 2min.

Merci de me donner votre avis sur cette petite image.

296ba48f-d016-4a22-8602-01dfcac7f4af_thumb.png

Posté (modifié)

bonjour

a) regarde l'histogramme d'astrobinz

il est trop à gauche => ton ciel est un poil trop noir je trouve

le maxi de la bosse est fixé en général entre x= 20 ( ciel noir ) et x= 40 ciel ( plus clair ) sur un total de 255

10701-1313402410.jpg

de part et d'autre de la bosse c'est le dégradé du ciel , les différents "gris clairs" et "gris foncés" qui sont utilisé , ensuite en plus petit nombre ce sont les hautes lumières = objet puis les étoiles tout à droite .

un ciel trop noir encre de chine sur un nombre trop faible de niveau fait toujours artificiel , peu vivant car trop uniforme .... c'est comme le ciel sur un photo de paysage diurne , imagine un bleu uni avec un seul niveau .... ça fait jeu vidéo et c'est au contraire la présence d'un dégradé sur plusieurs niveaux qui fait que l'on trouve un ciel joli

utilise luminosité / contraste ou encore niveau et courbes avec photoshop ou gimp pour remonter un peu vers la droite ton histogramme

B) tes trois couches et ta luminance ne sont peut être pas parfaitement bien registrées ... c'est visible sur une grosse étoile en bas à gauche ...

pour le reste ( suivi MAP , traitement ) je n'ai pas d'autres "critiques" , que des félicitations !

:beer:

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Je ne suis pas pro (loing de la même !) et des comme ça j aimerai en faire tout les jours !

Moi, elle me plait ;)

Mais désolé, je ne vais pas etre assez averti pour t apporter des critiques...

Posté

Belle M51 :)

Mêmes remarques que mes camarades concernant l'alignement de la couleur et du fond de ciel un poil dark.Surtout qu'avec 7h de poses , je pense que tu peux remonter le ciel sans avoir trop de bruit , c'est une question de "dosage" :)

Tu as également un léger allongement des étoiles , qui je pense te fais perdre un peu de définition au niveau de la structure de M51 , MES/Guidage/Flexion ?

A+

Seb.

• 1 mois plus tard...
Posté

La galaxie elle même est très bien;en plus tu l'a remise à l'endroit:);par contre le fdc est saturé en couleur.

Dans toshop,un coup de baguette magique sur l'image pour isoler les étoiles et galax et faire un réglage de la saturation du fdc.

7 heures,bravo pour la persévérance.:rolleyes:

Régis

Posté

Salut basenji,

Une nouvelle version bien plus réussie.

Tu as pris le temps mais le résultat est là.

Bravo (les 7 heures de poses le méritaient ;) ).

Posté

bonsoir, cest vrai que le nouveau traitement fait plus naturel et plus propre, meme si la 1ere version etait deja sublime..personellement je ne la trouve pas sature en couleur et c est vrai que cela vaut bien 7h00! respect

Posté

Merci pour vos commentaire. Si j'ai réussi a faire ce traitement c'est quand même aussi grace a votre aide. Encore un grand merci

Posté (modifié)

Salut, belle image avec un 2ème traitement beaucoup mieux et beaucoup de détails mais c'est dommage que tu ais eu une dérive due à ton suivi qui n'était peut-être pas assez précis ou un mauvais équilibrage de ton setup. Tu devrais aussi enlever le gradient qui a autour de l'image.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Belle M51! Bravo!

Tu devais avoir des conditions excellentes...

lol oui un super ciel!!! elle est prise de ma terrasse a environ 20 metre de mon lampadaire préféré....

C'est aussi la raison du gradient qui est présent sur la photo.

La photo a été prise sur 5 nuit avec 7h30 pour la luminance et 1h par couche rgb. Entre temps j'avais du démonter la caméras.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.