Aller au contenu

3e essai de l'Atik 2HS sur M42


Tidave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai profité des 4 heures sans lune et dégagées hier soir sur la RP pour continuer l'entrainement sur M42.

 

LX200 8" + Atik 2HS + réducteur 0,5X

10min de poses de 10s compositées sous Iris, mosaique de 7 images sous Photoshop.

Entre la 1ere et la dernière image, il y a près de 2H de suivi qui me donne en azimutal 20° de rotation de champ à corriger :confused: .

 

J'ai appliqué à l'image un léger masque flou et une réduction à 60%

 

m42_m43_210106.jpg

 

Version crop 100% des 2 nébuleuses

 

m42_m43_210106_crop.jpg

 

A bientôt,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une dernière mise à jour de cette image faite avec la complicité d'Epsi qui m'a permi d'utiliser son image couleur à la 80ED pour coloriser mon image et sur laquelle j'ai appliqué une image du 14/01 du coeur d'Orion à base de poses de 3s pour moins le cramer.

 

m42_210106_lab_2.jpg

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa effectivement, merci ;) , quel traitement as tu appliqué?

Ca fait quand même ressortir le bruit et ca donne des couleurs roses vifs sur le coeur d'Orion, mais les extensions sont plus prononcées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec les "Courbes" Ctrl-M (ou Cmd-M), pour diminuer les plus hautes luminosités, augmenter un peu les moyennes et un peu plus les faibles, et réduire les plus faibles.

Et un peu plus de luminosité globale Ctrl-L :)

 

Pour les couleurs, c'est de ma faute, j'ai augmenté la saturation... sur un écran non calibré, ça peut faire n'importe quoi :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.