Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est sûre que du dessous de la terre pas facile de voir les étoiles alors je sors un peu plus souvent maintenant....aux risques.

C'est une série britannique (le Dr Who) qui m'a fait à un peu plus d'une trentaine, il y a un an et demi, me mettre à vouloir découvrir l'univers, ses mystères et surtout son extrême beauté...

Certes je ne m'attend pas à voir des miracles mais quand je vois déjà le plaisir que m'a procuré mes yeux....il y a de l'espoir ....j'ai même déjà vu un ovni avec mes jumelles .....bon d'accord c'était sans nul doute un satellite mais faut pas le dire.

Ne pouvant acheter de matériel, impossible d'économiser, des heures à étudier la fabrication d'un télescope même si conscient que le prix aurait été impossible (l'aluminure étant la goutte d'eau du désespoir, l'argenture étant a proscrire là où je vis sachant qu'il y a plus souvent des nuages que des étoiles donc pas rentable lol en durée de vie/utilisation .... )

Enfin bref à bassiner tous les jours la petite famille, ils ont eu pitié de moi et un peu plus bouffé le "budjet" en m'offrant hier une lunette discount 60/700 donc vous connaissait tous l'origine...non pas L..L mais A..I

Des mois passé en recherche sur internet, je n'aurais jamais osé l'acheter mais quel plaisir ils m'ont fait !!!

Hier soir...Des nuages !!!

Alors peut-être ce soir..... En attendant je viens vous saouler......depuis le temps que je vous lit :o)

Posté

Bienvenu! :) :)

tu peux dire un très grand merci à ta famille je crois :)

Toutes mes félicitations en tous cas ;) j'ai commencé avec une 100/500 il y a maintenant 7-8 ans et je me suis bien amusé avec :) donc bon ciel à Toi :) j'espère moi aussi que cette soirée sera découverte (à mon avis faut pas rêver...)

En tous cas je te souhaite bonne chance :)

félix :D

Posté

PS: ton titre me fait beaucoup penser à une phrase de Ruy Blas (par Victor Hugo xD) ça doit être: "Un vers de terre qui rêvait d'une étoile" mais faudra que je vérifie ^^

Posté

Merci félix,

Ah bah si je suis connecté avec Victor Hugo sans le savoir ça devrait être plutôt positif :)

Sans être taupe le ciel ne se présente pas trop mal pour moi, je vais stresser jusqu'à ce soir...ça change tellement vite....ce qu'il y a de magique c'est de trouver moyen de se sentir encore comme un gosse à plus de 30 ballets !!!

Après les nuages, ce qui me fait peur aussi c'est ce qui m'a pas mal gêné depuis le début...la lumière parasite, je ne suis pas dans une grande ville mais ils m'ont collé des projo de partout...si j'étais délinquant j'exploserais bien les deux qui sont pas loin de mon jardin lol mais bon il sera moins risquer de prendre ma lunette sous le bras et d'aller voir plus loin si les étoiles y sont :)

La Taupe

Posté

Merci allioth.

J'aurais une question à deux balles (comme ma chère et tendre lunette lol), comment qu'on fait pour mettre le message automatique en bas des messages qu'on envoie. C'est le premier forum où je m'inscrit alors .....:?:

Posté
Merci allioth.

J'aurais une question à deux balles (comme ma chère et tendre lunette lol), comment qu'on fait pour mettre le message automatique en bas des messages qu'on envoie. C'est le premier forum où je m'inscrit alors .....:?:

Bonjour et bienvenue à toi:)

Pour répondre à ta question (enfin si j'ai bien compris ta question), il faut que tu ailles ici:

http://www.webastro.net/forum/usercp.php

Puis tu cliques sur "modifier votre signature"

Posté

Bonjour, bienvenue sur Webastro, aucun souci chez nous, tu peux sortir pour observer, pas de Daleks à l'horizon :be:.

Yves.

Posté

Hello :)

Moi j'ai celle de chez Lidl :D'

Et justement ce soir je l'emporte chez des amis, si le ciel est dégagé j'essayerai de leur montrer les anneaux de Saturnin :)

(mais honnêtement je n'y crois pas trop au vu du vent plus de nuages qui arrive :()

A bientôt La Taupe :)

(moi ça me fait plutôt penser à " Taupe Niveau" ;), bon c'est pas le même niveau que Victor :D'

Posté
Hello :)

Moi j'ai celle de chez Lidl :D'

Et justement ce soir je l'emporte chez des amis, si le ciel est dégagé j'essayerai de leur montrer les anneaux de Saturnin :)

(mais honnêtement je n'y crois pas trop au vu du vent plus de nuages qui arrive :()

A bientôt La Taupe :)

(moi ça me fait plutôt penser à " Taupe Niveau" ;), bon c'est pas le même niveau que Victor :D'

Salut,

Bon bein pour moi c'est mort alors même si tu doit déjà être chez tes amis, je te souhaite quand même plus de chance que moi....je le sais pourtant....faut pas que je sois optimiste...le défaitisme n'offre que des bonne surprises ! ( Tiens je vais la garder celle-là :be: )

A plus :)

Posté
attachment.php?attachmentid=20255&d=1337456922Bonsoir et bienvenue Type-Taupe. :)

Bonjour et Merci,

M'a l'air sympa ce livre....je ne pensais rien avoir inventé mais je ne savais pas qu'il y avait autant de de taupe qui avait la même passion que moi :be:

M'en vait essayer de le trouver......euh nan nan pas pour moi mais pour le tiot bien évidemment :p

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.