Aller au contenu

La Taupe aux RAP…..


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Une nuit aux RAP

 

 

 

Bonjour, je me présente, je suis la Taupe fétiche de Dédé et j’ai eu la chance d’aller aux RAP avec Dédé et son fidèle destrier : Oeil2Tôp, je vais essayer de vous raconter vite fait sur le gaz nos observations :p

 

 

 

5770-1337426986.jpg

Moi au réveil ce samedi matin à 6h00 sous le Soleil levant de Craponne.

 

 

 

 

Déjà deux nuits de passées à Craponne/Arzon et déjà deux soirées d’observations, bon la première était rès courte, environ 1h00 (entre 23h00 et minuit) de trouée où on a juste observé quelques grands classiques comme Saturne, Mars ou M13, donc je ne m’y attarde pas……

Par contre hier soir (vendredi) le ciel s’est déchiré pour nous offrir une excellente fenètre d’observation dés la nuit tombée jusqu’au petit matin (pour les courageux) mais moi, j’ai arrêté les observations à 02h00 :o

 

Au menu, Saturne, puis quelques belles galaxies comme le Sombrero (M104) de passer aux galaxies en interactions.

Tout d’abord Le Tourbillon (M51) qui dans le tuyau de Yann (Elarwen) était ‘une finesse indescriptible, la principale galaxie nous dévoilait sa structure spiralée en vision direct, puis ce fut le tour de la galaxie de la Tortue alias NGC4485 et 4490 (toujours dans les Chiens de chasse proche de Chara) bien nette en vision directe :)

Des Chiens de chasse, je passe au Corbeau avec les Antennes (NGC4038 et 4039) mais elles resteront discrètes sans doute car trop basses :confused:

Yann nous sortira quelque autres belles galaxies dans la région de Coma-Virgo dont l’aiguille (quand aux autres, excusez-moi mais je n’ai pas pris de notes :().

Direction M57 dans le 200 de Julie (Vesta63), elle claque bien !

Puisque nous sommes dans les planétaires, je me délecte avec L’œil de Chat qui a revêtu sa belle robe turquoise :wub:

Le Scorpion commence à bien monter, la Lady du Web me demande de lui sortir M4 qui malgré sa proximité avec l’horizon dévoile sa belle barre d’étoile qui la carracterise :hm:

Ensuite, je profite que Lasilla se soit absentée pour aller voir dans les gros diamètres pour manipuler Junior (son dobson de 350), c’est un vrai plaisir tellement que ses mouvements sont fluide, retour sur M4 et les baux globuleux d’Ophiucus : M10, M12 et M14.

Le Basque en ballade m’invite à observer dans son beau Dobson les Dentelles (grandes et petites) qui dévoilent sa structure de filaments très complexe qui s’entrecroise !

Il en profite pour me montrer la nébuleuse du Croissant toujours avec son filtre OIII.

Je termine ma magnifique soirée d’observation avec les belles nébuleuses d’été que sont La Lagune, la Trifide et Oméga dans le de Yann :rolleyes:

Il est 02h00, je suis comblé et sagement je vais me coucher alors que beaucoup d’autres rappeurs restent au pied e leurs tuyaux.

 

Voili-voilou, excusez-moi de ce compte rendu assez bâclé mais c’est l’heure de l’apéro au campement Webastro… :amigos:

 

PS: Et n'oubliez-pas d'aller voir les photos d'ambiance dans "les rencontres astro"

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas observé dans le 800?Il n'était pas là?Le 760?Il était pas là non plus?

Z'avez pas pris les palmes!?:b::be:

Pour une fois qu'il fait beau...content de partager ces moments de beau temps avec toi.

Amicalement:)

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir!

en regardant Sat24, on était plutôt tristes pour vous :)

Merci de ton passage Gérard.....

Effectivement, les prévisions n'étaient pas en notre faveur, mais j'ai conjuré le sort en faisant une danse du..... Goulou-goulou :D

 

T'a pas observé dans le 800?Il n'était pas là?Le 760?Il était pas là non plus?

Z'avez pas pris les palmes!?:b::be:

 

Amicalement:)

Nathan

Bonjour Nathan :)

 

Le 800 était bien là, mais tu sais, je préfère observer avec mes compagnons d'arme et puis, il faut faire la queue pour monter à l'escabeau ;)

 

Encore un magnifique CROA Dédé.

Tu en as vraiment bien profité.

Merci de ton passage Guillaume :)

 

Oh, ce CROA est très vite baclé et puis, c'est pas moi qui l'ai rédigé...... :refl: C'est ma Taupe fétiche :blush:

 

Salut Dede . Finalement , cet edition des RAPs etait pas mal . J aurais du reter ecore 1 heure ou 2 histoire d en profiter un peu . Mercipour ce petit Croa , bref mais intense.

 

Tu as vu juste Chistophe, tu as pris soin d'embarqué les nuages avec toi :be:

 

 

Au fait, as-tu revu Jako :?: .......

 

"Jakoooooooooo, t'es oùùùùùùùùùùùùù ??????"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Taupe!!

On (Rob en moi) est contents de te lire, ça cassait un peu quelque chose hier soir quand on s'est séparés au noeud autoroutier de Givors... heureusement que Dédé gardait soigneusement son cap et sa vitesse, ça nous a permis de te faire longuement coucou par la fenêtre avec concert de klaxon et tout et tout! :wub:

 

Tu transmettras mes bises à ton pote Dédé et tu lui diras que je l'adore... Et qu'il ne s'en laisse pas compter: quand il reconnait un Obsession UL-UC, il a raison, n'en déplaise à ceux qui pensent voir un autre constructeur... ;)

 

A bientôt pour ne nouvelles aventures!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Taupe,

 

J'ai enfin pu approché ton, que dis-je, notre maitre Dédé ! Quel personnage, entouré d'une bande de fou (d'astro bien sûr) c'est au moins un fou rire à la minute....

 

Merci pour le CROA qui permet de se replonger dans ce super WE.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Taupe!!

On (Rob en moi) est contents de te lire, ça cassait un peu quelque chose hier soir quand on s'est séparés au noeud autoroutier de Givors... heureusement que Dédé gardait soigneusement son cap et sa vitesse, ça nous a permis de te faire longuement coucou par la fenêtre avec concert de klaxon et tout et tout! :wub:

 

Tu transmettras mes bises à ton pote Dédé et tu lui diras que je l'adore... Et qu'il ne s'en laisse pas compter: quand il reconnait un Obsession UL-UC, il a raison, n'en déplaise à ceux qui pensent voir un autre constructeur... ;)

 

A bientôt pour ne nouvelles aventures!! :D

Merci, merci et encore merci à vous deux les Zamoureux pour votre bonne humeur et votre ....... Soupe au choux :wub:

 

Oui, on s'en mettra plein les mirettes et l'estomac dans deux mois aux Estivales :p

 

Sympa ton CROA Dédé. Ça fait plaisir à lire et se prolonger un peu plus ce week-end. On a passé de bons moments.

Et aussi merci pour ton aide pour M57.

Oh tu sais, pour M57, c'était plutôt hard avec ton chercheur réglé à ta vue, j'ai d'abord sorti M27 en pensant être sur M57 :refl:

 

Par contre j'ai bien aimé ton cheminement pour débusqué M12 dans Ophiucus :pou:

 

jako est tjs a craponne et demain a st etienne

 

Et là, t'es oùùùùùùùùùùù :?::D

 

Chouettes rencontres. Comme si on y était, entre les CROAs et les photos dans l'autre post...

Merci la Taupe, merci Dédé!

 

Hélène

 

Merci bien Hélène :)

 

Finalement le temps a été relativement clément, c'est tant mieux.

Merci Vakoran

Oui, c'était inespéré, il faut croire que certains rapeurs étaient passé à l'église pour bruler des cierges :pape:

 

Salut la Taupe,

 

J'ai enfin pu approché ton, que dis-je, notre maitre Dédé ! Quel personnage, entouré d'une bande de fou (d'astro bien sûr) c'est au moins un fou rire à la minute....

 

Merci pour le CROA qui permet de se replonger dans ce super WE.

 

Ludo.

 

Merci Ludo, j'ai été content de faire ta connaissance :)

 

PS pour ma Taupe fétiche :

La prochaine fois, penses à prendre des notes, tu as oublié de mentionner l'observation de quelques belles doubles dans la Lyre et T Lyrae un peu palichote avec Oeil2Tôp, M97 et M108 dans le tuyau du Basque et j'en oublie certainement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que tu n' as pas raté ce moment " sportif " :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fFGKPvg_whs&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Parce qu' avec toute cette (g)astronomie , faut voir à se dépenser un peu physiquement aussi !!

 

Véronique et Davina ....votre successeur est là !!

C' est notre Dédé ^^ que j'embrasse bien bien fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa de lire tous ces retours sur ces RAP 2012, mais c'est bien dommage que la météo soit toujours aussi pourrie d'année en année, même si ce coup-ci vous avez pu un peu observer.

Sans la chaude ambiance du groupe WA, la soupe aux choux de Lasilla et les pitreries de Dédé, ce serait bien tristounet :(.

 

J'ai vu sur l'une des photo que Laurent (Basque) était là; j'espère le retrouver aux Estivales comme l'an dernier.

 

Bravo Dédé d'avoir reconnu un Obsession UC ;). Si c'est le 18" qui est en vente, il est à toi pour 6.000€ :p.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon!!

Franchement, Michel, on s'est vraiment régalé niveau observation!

Certes, on n'a eu qu'une nuit de bonne, mais elle était vraiment bonne.

ET on a fait du solaire tous les jours. :)

 

C'était un bon cru, franchement!

Pas un cru exceptionnel, mais un bon cru! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.