Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici deux images de la belle galaxie NGC 4565 prise au cette semaine.

La première à 30 km de Toulouse avec la lunette Equinox 80ed et la deuxième avec le C8 sur le Plateau de Beille.

Dates : 13 mai 2012

Lieu : Lias

Température de 10°, vent faible, humidité de 70%

Imageur : Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + Canon EOS 1000D Astrodon

Monture : HEQ5 Pro

Guidage: Chercheur 9x50 + DMK31

Images : 41x150" @ ISO800, soit 1h32mn cumulées

Darks : 17 ; Flats : 13 ; Offset : 21

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

594612ngc4565130512forum.jpg

Lien vers la full :

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/92f7078d-c779-4929-811e-d591c4696f95.jpg

Date : 17 mai 2012

Lieu : Plateau de Beille

Température : 5°, vent faible, humidité 60%

Imageur : Celestron C8XLT + reducteur correcteur Meade 6.3 + Canon EOS 1000D Astrodon

Monture: HEQ5 Pro

Guidage: Chercheur 9x50 +DMK 31

Oui, je voulais tester le guidage au chercheur avec le C8 et c'est plutôt encourageant comme résultat. ;)

Images: 31x300" @ ISO800, soit 2h35mn cumulées

Darks : 17 ; Flats : 17 ; Offset : 21

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

867800ngc4565170512forum.jpg

Le lien vers la full :

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/5b9f2dbe-c98d-40a0-a800-1a507f998bd0.jpg

Posté

les 2 version me plaise bien, 2 focale complémentaire, tu en as de la chance tu peu l'avoir en grand champs et de bien plus prêt au C8, et tu as le plateau de beille a 30km que demander de mieux, salop va ;)

Posté

Très jolies shoot!! Autant à la 80 qu'au C8!! :)

Attention au reflet en haut à droite...coup de tampon;) Idem pour le satellite

Posté

Salut Matthieu,

Merci beaucoup.

Pour Beille c'est quand même à 120 km de chez moi, c'est Lias qui est à 30km et qui reste un ciel de banlieue. ;)

Merci Franck. :)

Merci New Horizons. :)

Merci François. :)

Merci djdom,

Effectivement bien vu, une vilaine étoile me fait un reflet en haut à droite, et sur une brute un satellite est passé dans les parages de NGC 4565. :confused:

Merci Jean-Pierre,

Oui, je vais la publier sur le post de challenge mais je vais refaire le traitement en enlevant la pose où il y a un satellite. ;)

Posté

Merci Lionel,

Pour l'image avec la lulu 80ed c'est effectivement à côté de Toulouse, par contre pour l'image au C8 c'est dans les Pyrénées loin de la PL de Toulouse. ;)

Posté

Très sympathique cette double version avec deux focales différente ?

Qui plus es les deux sont magnifique !

Bravo, j adore et les trouves vraiment superbe ! Tu t es ''gavé'' comme on dit ;)

Posté (modifié)

Merci Laurent. :)

Merci yanbry,

Les nuits favorables ne sont pas légion depuis 2 mois alors dès que c'est favorable faut ne surtout pour louper ces nuits. ;)

J'ai refait le traitement de l'image au C8, en étant plus doux avec les curseurs. :)

Le full en cliquant sur l'image:

364140ngc4565170512v9forum.jpg

Un crop sur la galaxie :

606150ngc4565170512v9crop.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Un régal de plus !!!

j'adore la version c8, ça a l'air de marcher l'auto-guidage avec le chercheur:be:

Va falloir que tu passes à notre club astro pour nous faire un cours de traitement

d'images avec IRIS et GIMP !!!!;)

Nico

Posté
Gérard c'est grandiose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel logiciel as tu utilisé ?? vite des détails !!!!!:wub::wub::wub:

tu exagères, ce sont les images de Phil qui sont grandioses :)

le logiciel c'est "Végas Vidéo Pro" et la zique est de Vle

Posté

Salut Gérard,

Merci beaucoup.

Ton montage vidéo est magnifique avec la musique de Valère. :wub:

Tu pourrais rajouter dans le générique de fin quand même que le montage est de toi. ;)

Merci Nico,

Oui, j'ai été agréablement surpris que l'autoguidage au chercheur marche aussi bien avec le C8 à 1300mm de focale. :)

Avec le temps qu'il fait, c'est clair que je pourrais passer à ton club montrer comment je traite même si je ne suis pas un pro comme certains ici. ;)

Merci Sébastien. :)

Merci Seb. ;)

Posté
Ok Phil rendez-vous pris pour une présentation de ton traitement d'image un

vendredi pluvieux au club de l'Union "Neptunion 31":be:

Ça marche. ;)

Posté

De très belles images. Très fines et piquées avec la 80 ed.

Très bien aussi au C8. Je suis impressionné par le résultat du guidage avec le chercheur avec 1300 mm de focale ! Bravo ! Tu as déjà essayé de faire des mesures pour avoir l'erreur périodique avec ce genre de guidage au chercheur ?

Tu as beaucoup d'étoiles sur ta dmk sur le chercheur ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.