Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Whaou ! Belle protu aujourd'hui !

Trop de vent et de passage nuageux chez moi pour sortir le Lunt ... Bien dommage à en voir ta photo!

Tu as quoi comme bf sur ton Lunt ? 600 ou 1200 ?

Ton image est une pose unique ? Tu as effectué un traitement ou elle est brute ?

Et si je peux aussi te demander ton temps de pose, et le nombre d iso pour faire cette image ?

Merci ;)

Excuses moi de toutes ces questions, je viens de recevoir mon Lunt il y a pas longtemps, et avec le boulo et le mauvais temps ces derniers jours, pas eu le temps de faire mes propres essais encore...

Modifié par yanbry
Posté

Bonsoir

Bin, pour les taches,faut que j'améliore mon traitement .

C'est un composite de 4 poses d'à peu près 1/4 de seconde en occultation manuelle à 100 iso avec barlow 2,5X .

Le bf est 1200 .

Bon, je n'ai pas trop l'habitude encore, c'est une acquisition récente .

Ca ne vaut pas les images de caméras , c'est clair .

Pur le compositage et le traitement : Lynkeos et Lightroom .

Posté
...

Ca ne vaut pas les images de caméras ... .

Disons (si je ne me trompe, car je suis autant novice que toi...) que (je pense) c est peut etre un peu plus facile avec une ccd, mais en fouinant ici et la sur le net, j ai trouvé de très belles images faites avec des APN.

En tout les cas c est pas ces prochains jours que je vais pouvoir refaire quelque chose... La météo s annonce minable au moins jusqu'a la fin de semaine chez moi... Si quelqu'un avait un ou deux petits film à me passer pour que je m entraine au traitement, ce serait sympa, car je n ai qu une petite dizaine de films de dix secondes que j avais fait juste pour tester mes réglages de la cam... Qui plus est sans suivit... donc vraiment pas terrible pour s exercer et sortir qlq chose de beau...

Bryan.

Posté

Salut Philippe,

Tu commences à la roder cette Lunt. :cool:

C'est de très bons débuts.

Si tu veux on pourra faire quelques vidéos avec ma DMK31 lorsque le temps sera de la partie ? ;)

Posté
Ah, oui je suis partant avec la DMK, ça devrait le faire !

Ca marche, dès que le soleil sera là, la météo n'est pas bonne pour la semaine qui vient (et moi qui ai pris une semaine de congés pour la nouvelle lune :cry: ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.