Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici 2 images prisent la nuit dernière.

La nébuleuse de la Lyre

De 23h50 à 00h50

25 x 2 minutes à 1600 Iso avec le Sony Alpha 35 sur le newton 200/1000 SW, guidage Phdguiding à la 80/400 SW et Pla-m.

2e0e1e80-bd6f-4ffa-b55e-d993da592db6_thumb.png

Les galaxies M106 et NGC 4217

De 1h30 à 3h30

24 x 5 minutes à 1600 Iso avec le Sony Alpha 35 sur le newton 200/1000 SW, guidage Phdguiding à la 80/400 SW et Pla-m.

Malheureusement la buée c'est invitée à partir de 2h45, donc les 10 dernières images de 5 minutes sont moins bonnes mais je les ai gardé quand même...

a49d7156-ba0f-4bbe-a70a-457d9e8bbafe_thumb.png

A partir de 03h30 5 darks de 5 minutes et 5 Offsets à 1/4000s, je n'ai pas de quoi faire de Flats.

Traitements Deepskystaker 3.3.3 beta 47 et Photoshop CS5

Modifié par jeremile
Posté

Bon shoot, belle étoiles et détails:)

Pour les flats, pourquoi ne te sers tu pas de ton écran de portable?

Posté
Bon shoot, belle étoiles et détails:)

Pour les flats, pourquoi ne te sers tu pas de ton écran de portable?

Cela parait être une bonne idée mais je ne sais pas comment faire.

Je n'ai pas encore pris de renseignement à ce sujet...

Posté

Tu ouvres paint pour avoir une image toute blanche pleine écran par exemple puis tu mets ton APN en mode AV puis tu shootes ton écran...c'est tout;)

C'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça ne m'a jamais posé de problème...de plus, à défault de rien du tout, faut pas se poser de question!

Posté

Salut jeremile,

Deux images réussies.

Même si l'Anneau de la Lyre est un bien petit objet pour ta lulu.

Pour M 106, l'image est un peu trop bleu sur mon écran.

Pour les flats, ton écran PC portable est une bonne solution en affichant une page blanche dans Paint. ;)

Posté
Salut jeremile,

Deux images réussies.

Même si l'Anneau de la Lyre est un bien petit objet pour ta lulu.

Pour M 106, l'image est un peu trop bleu sur mon écran.

Pour les flats, ton écran PC portable est une bonne solution en affichant une page blanche dans Paint. ;)

Effectivement l'anneau est un peu petit mais je suis content de voir un peu de couleur dans tout ce noir....

Pour M106 oui elle est un peu bleu je vais refaire le traitement.

Merci de vos conseils pour les flats je ferai l'essai la prochaine fois, il faut laisser l'apn en automatique c'est ça? avec les mêmes ISO

Posté

Je ne sais pas à quoi correspond le mode AV sur un sony alpha mais il s'agit de laisser l'APN choisir l'exposition (le temps de pose)! Sinon, tu le fais en manuel et tu fais en sorte d'être au 2/3 de la dynamique (regardes ton histogramme);)

Posté (modifié)

Deux belles images,l'anneau un peu petit mais trés joli en grand champ avec la petite

galaxie voisine visible.

Pour M106 c'est bon aussi,une belle finesse,une image agréable.Quelques remarques

L'image de la 106 a (pour moi) un fond trop sombre,tu es à 10,12.Il faudrait 25 à 30.

Je me suis amusé à éclaircir ton fdc mais je me suis aperçu que tu a une vilaine trame

verticale.Un conseil,fais du dithéring pour l'éliminer.

Pour les flats tu peux les faire au jour en pointant le ciel,début ou fin du jour,sans rien démonter et

avec un plastic blanc sur l'embouchure de ton scope et aux 2/3 de la dynamique

sur ton histo (donc vers la droite de l'histo).

Jean-Pierre

PS dans ton intitulé ce n'est pas m107 qui est un amas mais M106

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Pas mieux que djdom pour les flats avec l'écran du pc.

Le retraitement est mieux, c'est beaucoup moins bleu. :)

Au fait, tu es à 1600 iso, cela me semble un peu élevé. Pour ma part je suis toujours à 800 iso pour mes images.

Posté

elles sont bien sympa tes images !

tous les points à améliorés ont étaient dit : dithering pour la trame , flat au 2/3 de l'histogramme, le fdc et moi aussi je laisse à 800 iso pour un 1000d car à 1600 il y a trop de bruit

john

Posté

Merci pour vos remarques.

Je vais changer le Sony Alpha 35 pour un Canon 1000D, je pense le piloter à partir du PC et je pourrai faire du dithering.

Pour les Flats il faut vraiment que je m'y mette, je pense que cela pourra m'aider au traitement final.

J'ai aussi changé le titre pour M106 et non M107.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.