Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite image d'un groupe de galaxies dans la Grande Ourse.

Il s'agit de ngc 3718 et 3729, deux spirales en interaction gravitationnelle.

En dessous on distingue le petit groupe de galaxies Hickson 56 qui compte 5 éléments en interaction.

Cette image est faite avec la lunette TMB 80 f 400 red téléVue et caméra Atik 314 L+ régulée à -12°

L'autoguidage assuré par spc900 sur le Clavius 166 s'est arrêté à la 11 ième image. C'est Windows qui a coupé le suivi...Sans raison. J'ai pas eu le courage de reprendre :(

19850-1337443331.jpg

Bonne soirée à tous.

Posté

Pas facile avec 11 images (durée unitaire ? ) de faire ressortir ce joli couple sans trop faire monter le bruit sur le fond de ciel , tu t'en tire très bien ! on voit très bien le début des deux crosses de NGC3718 :)

A+

Seb.

Posté

FranckiM06, seraphin, philastro, merci de votre visite :)

J'aime bien ce "berlingot" et ce champ stellaire, on y trouve des objets atypiques, mon intention est de refaire une autre image à 800 mm de focale avec le Clavius 166.

J'espère bien prolonger mes poses pour limiter le bruit. Au fait mes poses pour cette image sont de 300 secondes. J'avais repris le jeu de denture, surtout le jeu latéral de la VSF, et je voulais voir le résultat.

Ce que j'apprécie sur Webastro, c'est la galerie, mes commentaires sur la prise de vue sont de préférence avec l'image dans la galerie.

Bonne journée à tous, Christian.

Posté

une belle image!

c'est vrai que quand tout plante le moral en prend un coup et le courage pour tout reprendre avec ;)

Posté

Hama, comment fais tu en postant en jpg sans détruire une partie de l'image ?

La limite de poids étant fixée à 100 ko, je dépasse déjà avec ma petite image :cool:

Le mieux serait de mettre le tiff, mais bonjour la mémoire ;)

jhohn, merci pour ton passage.

Posté

100k, ça doit etre pour héberger sur le forum ... t'as pas moyen de les mettre ailleurs?

les miennes pèsent 300k, en général, ça passe mieux!

Bon, sinon, toujours aussi beau ce champ! :)

une image bien sympa! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.