Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici une petite image lors d'une énième soirée de "test" (comprendre perdue) du GeminiII.

L'image a été capturé avec une Lodestar, j'ai abandonné l'APN depuis mon jardin ... trop peu sensible, champ trop grand et donc gradient horrible à traiter, des reflets de partout, etc ... La couleur vient d'une ancienne image faite sous un ciel plus noir.

m82_couleur_lodestar_APN_msat.png

(130% de la taille d'acquisition)

La luminance seule (plus ou moins 2h de pose) :

m82_NB_lodestar.png

La PL est horrible mais le seeing est toujours très correcte malgrè les cheminés des voisins. Certains brutes descendent à moins de 1,9", la moyenne étant autour de 2" (échantillonnage à 1,77"/px) :

(pose de 10s)

seeing_m82.png

Pour le setup : Starlight Lodestar sur newton 200/1000, parfois avec suivi à la webcam avec une lunette de 66mm.

Pas de prétraitement, je ne pensais pas obtenir un résultat montrable :confused:

Et le super suivi du g2:

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/galerie/m82/ccd/m82comp.avi

Au début, pose "longue" de 1min autoguidées. Ensuite poses de 10s sans guidage (juste PEC et sauts) ou avec le moteur débranché (pas de sauts)

Vive la CCD :be:

Tiflo

Posté

salut tiflo , une superbe image, détails à ravir , on voit vraiment que la fwhm est plus que corecte.

coté traitement , nickel , juste le fond de ciel un peu sombre à mon gout ; mais je chipote.

Jean claude.

Posté

Bonjour,

L'image est très fine, ça rentre bien dans le cadre, comme quoi, pour les galaxies, les petits capteurs sont intéressants, moins exigants pour l'optique et puis comme tu le dis, les images sont plus faciles à traiter.

Posté

C'est beau et carrément impressionnant !

Et le reste de l'image est doux comme du velours ...

Bravo.

Franck.

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

tu parles d'un 200-1000 et dans ta signature c'est 250-1200 ... ?

C'est bien un 200mm, pour les soirées sous pollution extrême, le 250 rend le traitement trop difficile.

Je suis sur le cul de voir le signal que tu obtiens en 10s!

Cette caméra est un monstre, quand je repasse à l'APN c'est très décevant :D

Tu es sur pour les globulaires ?

Euh .... non :D Je n'ai pas creusé plus que ça.

L'image est très fine, ça rentre bien dans le cadre, comme quoi, pour les galaxies, les petits capteurs sont intéressants, moins exigants pour l'optique et puis comme tu le dis, les images sont plus faciles à traiter.

Plus facile ? ça dépend du ciel :D

En sortie d'addition, ça donne ça (pas de flat, reflets, gradient, etc ...)

m82_pretrait.png

(ça explique aussi un peu le ciel sombre "cache misère":be:)

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

Ha ben je l'avais loupé ton cigare...

Difficile de croire à un tel résultat lorsqu'on voit la brute... le maitre dans toute sa splendeur!!!!!

Bravo!!!

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.