Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

saturne_20120516_rir_6sat_final_small.jpg

(version haute résolution)

saturne_20120516_rir_5sat_final.jpg

saturne_20120516_lrgb_6sat_final_small.jpg

(version haute résolution)

saturne_20120516_lrgb_5sat_final.jpg

Salut à tous,

J'ai gardé le long discours pour la fin ... par de bonnes conditions (surtout pour ma première R+IR) dont j'étais content de profiter après mes voyages professionels, le temps couvert ou venteux, ci-dessus 4 montages avec de gauche à droite Mimas à peine visible, Encelade, Dioné, Saturne, Téthys, Rhéa et Titan (uniquement sur les plans les plus larges).

Mimas, Encelade et Dioné viennent d'un film R+IR (avec luminosité renforcée), Saturne au choix du même film R+IR ou une LRVB. Téthys+Rhéa et Titan de deux films en luminance, les satellites ayant été biens post traités sous photoshop pour cacher la turbu qui était alors présente.

La planche complète, avec les cartos en R+IR et LRVB permettant de mieux voir les détails dans la bande équatoriale Nord et les restes de la grande tempête de 2010:

s20120516-MDe.jpg

Côté configuration, le suivi marche bien (j'avais surtout des rattrapages en declinaison à faire, preuve d'une mise en station à affiner). J'ai collimaté sur étoile après l'utilisation d'un laser, et mon montage d'un ventilateur PC au cul du miroir primaire n'induit aucune vibration visible.

Cela fait plaisir d'avoir une session de ce type .. je vous souhaite donc de bons cieux stables!

Posté

Salut Marc,

Magnifiques images saturniennes. :wub:

Cette planche est d'une grande qualité et les plans avec les satellites excellents.

Tu as profité d'une très belle soirée toulousaine, fallait pas la louper celle-là. ;)

Posté

Magnifique! C'est l'une des meilleures images de Saturne que j'ai pu voir cette année.

La vision de la planète avec son cortège de satellites est superbe!

Posté

Salut,

Tout est beau. Les noirs et blancs sont d'une finesse extraordinaire. Les colorées ont des couleurs trés belles. Une légère préférence pour les champs larges avec les satelittes. En conclusion, félicitation.

Posté

Ah quand même....au début j'ai cru à des poussière sur mon écran !!! Un travail énorme pour un résultat ENORME !!!!

Posté

Je dis un grand bravo une saturne magistrale moi qui essaye de la dompter en se moment ça me motive beaucoup de si belle image marc merci et ton site est vraiment sympas bravo ;)

Posté

J'ai fait aussi des images mais toujours entâchées d'un défaut sur l'anneau. Pourtant la résolution semble y être !

Je vais ouvrir un post, cela permettra de comparer avec ta version magnifique !

Marc

Posté

Merci à tous, je suis content de partager avec vous ces témoignages d'une bien bonne soirée.

J'oubliais, mon montage optique sur le skyvision 320mm à F/4 est powermate x5, Roue à filtre et ADC ASH.

Cela faisait longtemps que j'avaispas réussi un plan large, mais sachez que mes traitements sont pas très scientifiques (surtout pour les 3 satelites à droite) , c'est plus "artistique" si on peut dire...

Alberic, tes resultats et les miens sont juste lanpreuve que ce qui est le plus important n'est pas nous, mais ce que les cieux nous proposent ...

Marc, j'ai des défauts sur la moitié de mes images, mais j'ai pu travailler avec les autres. ..

Merci à tous!

Posté

Alberic, tes resultats et les miens sont juste lanpreuve que ce qui est le plus important n'est pas nous, mais ce que les cieux nous proposent ...

!

Oui, malheureusement ! :(

Albéric

Posté

Marc c'est... époustouflant, les détails sur le globe, les couleurs, rien à dire, je me tais et je contemple.

ps : tu as décidémment mis la barre très haut !

Posté

Honnêtement après avoir vu tes images et lu les commentaires on reste bouche bée.

Je paraphraserai donc Roberto Benigni : "C'est époustouflant !!"

Posté

Salut!

C'est du très bel ouvrage tout ça:wub: Magnifique exploitation de la moindre info dispo sur tes images! Bravo pour ce suivi passioné du système solaire!

NB: +1 avec ta remarque sur les cieux;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.