Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

le but de ce sujet n'est pas d'exposer des photos en tant que tel, mais de poster des images brutes sorties du D7000

on voit beaucoup de photo faites avec du Canon ou mieux, des CCD, mais rarement des fichiers sortis de boitier Nikon.

donc je commence

une brute (crop 100%) dans la région chien de chasse 400iso 8 minutes -2° ambiant ciel excellent (Parc national du Mercantour)

18279-1337494948.jpg

à noter que le forum crée quelques artefacts sur les JPEG, l'original est un peu moins mou.

à vous de juger :)

Modifié par PatS
Posté

L'iris a 7 (ou 14) lamelles !

L'objectif ne montre pas de coma significative.

Ça serait bien de comparer avec une image prise avec un APN defiltré.

Posté

Ok, on comprend pourquoi l'image vire au rouge.

Est ce que ce Nikon souffre du problème de "faux RAW" ?

Posté

C'est à dire… :?:

Non, c'est un peu court quand il s'agit d'un Nikon… :)

C'est un mode 3 ou autre chose car à ma connaissance, le D7000 n'a pas eu de traitement de faveur par rapport à ses frangins…

Mais en tout cas, l'image est très correct et en plus, le boîtier est défiltré. Bonne continuation.:)

Posté (modifié)
C'est à dire… :?:

Non, c'est un peu court quand il s'agit d'un Nikon… :)

C'est un mode 3 ou autre chose car à ma connaissance, le D7000 n'a pas eu de traitement de faveur par rapport à ses frangins…

Mais en tout cas, l'image est très correct et en plus, le boîtier est défiltré. Bonne continuation.:)

Nikon = merde... ahahah les a priori!!!

Y a pas un peu de parti-pris et de jugement à l'emporte-pièce là-dedans?

Vendredi soir aux RAP, j'ai fait quelques images au 1,8/50 (série E) sur le dos de mon 200/1000, le tout juché sur une EQ6. J'ai fait notamment une image de la queue de la grande ourse et des Chiens de Chasse sur presque 11 minutes. Je n'ai pris aucune précaution aprticulière, si ce n'est que je ne met jamais les réductions de bruit (réduc et réduc ISO) sur ON, et je n'ai pas eu de temps de traitement après la prise de vue.

Sans doute les NEF de la nouvelle génération de reflex Nikon sont-ils de vrais RAW!

Juste pour rigoler, je case ici le résultat en jpeg (j'enregistre sous les deux formats en même temps).

7676-1337545899.jpg

Modifié par robton kob
Posté
Nikon = merde... ahahah les a priori!!!

Y a pas un peu de parti-pris et de jugement à l'emporte-pièce là-dedans?

Vendredi soir aux RAP, j'ai fait quelques images au 1,8/50 (série E) sur le dos de mon 200/1000, le tout juché sur une EQ6. J'ai fait notamment une image de la queue de la grande ourse et des Chiens de Chasse sur presque 11 minutes. Je n'ai pris aucune précaution aprticulière, si ce n'est que je ne met jamais les réductions de bruit (réduc et réduc ISO) sur ON, et je n'ai pas eu de temps de traitement après la prise de vue.

Sans doute les NEF de la nouvelle génération de reflex Nikon sont-ils de vrais RAW!

Juste pour rigoler, je case ici le résultat en jpeg (j'enregistre sous les deux formats en même temps).

:D:D:D:D:D

Mouais, pour moi, les Nikon, c'est des grosses bouzes…

c'est pour ça que je n'achète que ça : actuellement un D700 et un D300 et que des optiques Nikon. ;) mais tu ne pouvais pas le savoir bien sur.

T'as donc mal interpreter le message ci-dessus.

Mais je pense que Pats a bien compris la remarque.

Les Nikon sont d'excellents boîtiers mais ont toujours ce petit soucis longuement débattus depuis des lustres sur les forums, il y en a même plus maintenant j'ai l'impression car ayant fait bcp de progrès, on commence a en voir quelques uns chez les astrams même si c'est loin de faire la majorité biensur.

Néanmoins, si les raws et au delà, les capteurs nikon ont fait de grands pas en avant et vallent Canon sans rougir en diurne, il n'en reste pas moins que les raw nikon ne sont pas de vrais raws au sens le plus strict du terme. Pour ma part, je persiste à dire que ca n'est pas bien grâve en astrophoto (il y a de plus en plus d'exemple sur les forums) mais par contre c'est rédhibitoire en photométrie.

Maintenant, on peut vouloir pousser le bouchon jusqu'à faire toute une série de pose en astrophoto en mode 3, c'est bien, mais ça me paraît être une grosse galère quand même… :o

ST

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.