Aller au contenu

Quel heure doit on prendre en compte pour les systeme goto


mostro

Messages recommandés

Voilà je commence a me prendre de plus en plus la tête par rapport a la programmation de mon goto nextar (cg5 goto) , suivant plusieur tuto c'est jamais la même heure utilisé.

 

Donc voilà j'aurai voulu savoir si on doit utiliser l'heure actuel d'une montre ou bien une autre heure par rapport au temp universel ou a celle de greenwich donc enlever en été les 2 heures que l'on a nous en france et 1 heure quand l'on est en hiver.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je commence a me prendre de plus en plus la tête par rapport a la programmation de mon goto nextar (cg5 goto) , suivant plusieur tuto c'est jamais la même heure utilisé.

 

Donc voilà j'aurai voulu savoir si on doit utiliser l'heure actuel d'une montre ou bien une autre heure par rapport au temp universel ou a celle de greenwich donc enlever en été les 2 heures que l'on a nous en france et 1 heure quand l'on est en hiver.

 

merci de votre aide

 

Pour ne pas avoir à galérer entre été hiver, UTC ou autre j'utilise systématiquement:

 

A 23h30 l'été:

21h30, ->Universal Time, ->Standard Time

 

A 23h30 l'hiver:

22h30 ->Universal Time -> Standard Time

 

Depuis que j'utilise ce système je n'ai pas de problèmes de mise en station,

JLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne suffit pas de choisir l'heure, il faut aussi choisir la bonne zone !!!

 

Sur ma CG5 (peut etre pas le dernier firmware hein), deux méthodes qui marchent : l'heure TU et la Zone 0 (zone TU), ou l'heure locale (la montre quoi..) en tenant compte de l'heure d'été/hiver et Zone +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi un truc sympa, rentrer les "vraie" coordonnées de chez toi (enfin l'endroit ou tu observe) car si tu met une ville proche(pour moi marseille par ex) y'a un léger décalage lors du pointage, normal, vu que l'endroit choisit n'est pas le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je commence a me prendre de plus en plus la tête par rapport a la programmation de mon goto (cg5 goto) , suivant plusieur tuto c'est jamais la même heure utilisé

 

 

Cette procédure est décrite en page 21 de la notice délivrée avec le C8.

 

En complément, un site sur la CG5 goto : http://micromegas.over-blog.com/article-monture-astronomique-celestron-cg5-goto-advanced-series-les-liens-utiles-57164769.html (voir, notamment, le site de Lucien Marcot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car en ce moment c'est pas la joie pour le soirée étoilé

 

ouai... Je confirme... Dans le sud c est pas la joie en ce moment coté ciel...

Ça en devient presque déprimant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.