Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

dans l'objectif de changer mon télescope (age 2 ans) , je me permets de poster ce message afin de savoir si quelqu'un peut m'indiquer si SkyWatcher 114/900 avec une monture équatoriale motorisée se revend d'occasion et autour de quel prix ?

Merci d'avance. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Starbuster

On trouve en neuf chez TS un sw114/900 sur EQ2 manuelle pour 149 €. A ce prix là il convient de rajouter celui d'un moteur AD (je suppose que ton télescope n'est motorisé que sur cet axe?) soit environ 70 €. ce qui nous fait le prix du neuf à 220 €. Si ton télescope est en bon état et que tu le vends avec tous ses acessoires, tu peux espérer les 2/3 du prix au maximum ...soit envron 150 €

Tu peux aussi regarder des annonces similaires dans WA, qui te donneront une fourchette de prix.

Si la monture est une simple EQ1 il faudra revoir le prix à la baisse...

Posté

Bonsoir Star Buster,

Pour avoir une idée, tu te mets à la place de l'éventuel acheteur, tu regarde combien le télescope coûte aujourd'hui neuf et tu te demande combien tu serais prêt à mettre sur une occasion donc sans garantie. Tu rajoute que l'acheteur ne te connaît pas, qu'il ne sait pas que tu es un gars honnête qui a pris grand soin du tube pendant les deux ans où tu l'as utilisé, et qu'il n'est pas sentimentalement attaché à l'objet qu'il n'a jamais vu.

Tout cela fait entre 1/2 et 2/3 du prix actuel de l'équivalent.

Posté

En ce qui concerne les 115/900, l'offre est largement superieure a la demande.

Un petit tour sur leboncoin avec telescope comme mot clé te donnera une idée.

Vendre les moteurs a part peut etre plus interessant.

Posté

Tout à fait d'accord avec Sobiesky...offre supérieure à la demande à mon avis.

Si la règle des 2/3 est d'usage courant pour la revente de matériel astro (je revend 2/3 du prix du neuf), je doute en conséquence qu'elle soit applicable au cas particulier. Ou alors passer l'annonce en appliquant la règle des 2/3 mais en précisant que le prix est négociable.

Posté
Ou alors passer l'annonce en appliquant la règle des 2/3 mais en précisant que le prix est négociable.

:be::be::be: ça vaut aussi pour les oculaires ? :be:

Posté
:be::be::be: ça vaut aussi pour les oculaires ? :be:

Ca vaut aussi pour les oculaires:be: Sauf lorsqu'ils sont à l'état absolument neuf, avec facture d'achat récente à l'appui:be:

Posté

Moi aussi, et je rajouterai que si tu sais poster de belles photos bien claires dans l'annonce, ça la différenciera probablement des autres. ça me semble nécessaire dans un tel cas où l'offre est souvent supérieure à la demande: uneannonce visiblement fiable et qui saute aux yeaux a toutes les chances de passer avant les autres

Bonne chance!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.