Aller au contenu

Premiere galaxie


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Voila la photo de la honte :p non c'est surtout ma premiere photo avec mon 200/1000 tout neuf

 

Déjà tout a commencé pour une nouvelle technique pour la trouver ensuite je met mon 300D au foyer et la hop pose de 15 secondes, je regarde la photo qu'un pette blanc sur l'image !!! :?: mais que ce passe t'il ??

 

je vais essayer plus en temps de pose 20 secondes toujours pareil <_< encore moins de luminosité que dans mon 130 mais par contre fierté ma mise ne station etait nickel ( c'est deja ca )

 

Allez pose de 25 secondes, devinnez quoi pas mieux.

 

bon allez au dodo demain faut allez au boulot et l'apn rale ( plus de batterie )

 

bon le jeu maintenant et de savoir quel etait mon pb :p:jesors:

 

allez je vous le dis j'avais fais des photo en testant la sensibilité a 100iso ................................................................................... et vi j'ai laissé ca pour mes photos :boulay:

 

bon apres retouche du contraste et de la luminosité sous photoshop voila ce que ca donne en une seule pose de 25 secondes donc......

 

m82.jpg

 

mais ca me laisse bon espoir pour une prochaine fois .

 

Voilou a vos moqueries :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment bizarre, aussi bien au niveau du bruit que de la couleur. faudrait voir en ajoutant tes trois poses, parce que M82 est probablement la plus facile des galaxies. Même avec un A70 ça sort mieux. Y avait-il une forte turbulence ? Est-ce que tu n'as pas utilisé un mode préprogrammé plus ou moins exotique ? Bah, le prochain coup ce sera mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou enfin une "belle" photo avec mon nouveau tuyau

 

45 poses de 15 secondes avec un ciel nickel température froide mais un mistral a 70 km/h :(

c'est pour cela qu'il y a peu de poses parce que faire les poses entre 2 rafales c'etait un peu lourd

 

voila le resultat que je trouve assez sympas pour des essais

 

m82_1.jpg

 

traitement registax et photoshop image a 75%

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45x15s moi je dis bravo!!!

tu ajustes un poil la map + 150 poses de plus, et ca va dechirer !!!!!

faut vraimment faut que je me fasse une galaxie !!!!

j'en ai mm pas encore shoote une seule, faut que je m'y met !!!!!

aller nouvelles resolution je vais tater du ciel profond galactique, etoiles doubles et voir qq petits objets qui nous font l'honneur de leurs visites. :)

continu comme ca astro bibi car tu es tres bien parti.

les couleurs font tres naturel, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.