Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

ça fait longtemps que les conditions climatiques ne sont pas bonnes juste du 9 au 14 mai où le ciel était un peu clair. J'ai donc fait des essais le 9,11 et 13 mai. Seul le 13 , la turbulence était moins forte.

Le setup: SW 150/750 + barlow TV 5x + PLA C.

Traitement sous iris.

Nombre d'images stackées 1600 parmis 3900

Donc voilà une saturne avec Titan le 13 mai à 22h10mn TU

sat_13-05-12-34bb144.png

Bon ciel

Posté (modifié)

Salut Souhail,

Je trouve ton image superbe : équilibre des couleurs, finesse, détails sur les anneau et le globe :)

Un grand bravo avec ce setup!

Juste pour pinailler : peut être un poil sur-traitée car l'anneau de crèpe est un peu rogné...

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

une bien jolie petite saturne. pour le traitement je ne le trouve pas trop hard, mais faut pas plus ;)

Posté

Oh, trés jolie Saturne, bien détaillées ! Pour Titan tu as fait un montage ou tu l'as chopé en même temps que Saturne ?

Posté

Rien à dire de plus que tout ce qui a déja été dit ur la qualité de ton image.

Très intéressante aussi d'un point de vue technique puisqu'elle prouve la pertinence de multiplier sans crainte la focale pour tirer partie des cam CCD, ce que peu osent faire à ce point, et qu'elle constitue au passage une belle référence aussi pour la TV x5. (dont on savait déjà qu'en x2 ou x3 elle fonctionnait bien)

Posté

Très bien. L'image est très fine, les couleurs bien détaillées, avec le satellite en prime.

Bravo

Il donne de bons résultats ce setup.

Posté
Salut,

Je vous remercie Sebastien, Philastro, Hama, Locus, Eric et Bison et je suis trés content que mon image vous a plu.

Ok, je suis l'homme invisible ! :be:

Posté
Oh, trés jolie Saturne, bien détaillées ! Pour Titan tu as fait un montage ou tu l'as chopé en même temps que Saturne ?

Salut,

C'est la même capture. Je détaille ma méthode qui est personelle:

1. J'ai fait une image de saturne en empilant 1600 images pour saturne.

2. J'ai fait une deuxième pour titan ( saturne y figure aussi mais saturée) en empilant plus d'images. Cette deuxième a un fond trés bruité (chose imposée pour avoir titan un peu clair).

3. Alignement: j'aligne les deux images.

4. Elimination du bruit et du saturne saturée de la deuxième image: J'applique une translation de type (-x,0) sous iris pour éliminer tout ce qui est à gauche de titan (y compris la saturne saturée) puis la translation réciproque de vecteur (x,0) qui permet de remmetre titan à sa place je fais la même chose pour les autres cotés et j'obtient une image qui ne contient que titan qui est dans sa place réelle.

5. En fin j'empile les deux images et je fait quelques retouches et tous ça sous iris

Voilà c'est tout.

Peut être ma méthode est lourde.

Posté
Salut,

C'est la même capture. Je détaille ma méthode qui est personelle:

1. J'ai fait une image de saturne en empilant 1600 images pour saturne.

2. J'ai fait une deuxième pour titan ( saturne y figure aussi mais saturée) en empilant plus d'images. Cette deuxième a un fond trés bruité (chose imposée pour avoir titan un peu clair).

3. Alignement: j'aligne les deux images.

4. Elimination du bruit et du saturne saturée de la deuxième image: J'applique une translation de type (-x,0) sous iris pour éliminer tout ce qui est à gauche de titan (y compris la saturne saturée) puis la translation réciproque de vecteur (x,0) qui permet de remmetre titan à sa place je fais la même chose pour les autres cotés et j'obtient une image qui ne contient que titan qui est dans sa place réelle.

5. En fin j'empile les deux images et je fait quelques retouches et tous ça sous iris

Voilà c'est tout.

Peut être ma méthode est lourde.

Excellent !

Va falloir que j'essaie ça prochainement .:)

Posté
Oh non pas du tout ! j'étais entrein de répondre à ta question qui m'a demandé plus de temps.

Pas de soucis c'était un Joke ;) Merci pour les explications sur le montage, je pensais bien que tu l'avais fait en 2 temps, mais je ne pensais pas avec la même capture, bien joué d'avoir chopé Titan pendant la capture sans saturer Saturne, la classe :cool:!!

Posté

De plus en plus fin, on peut voir des bandes composées d'une foule de détails avec de belles couleurs, c'est... remarquable !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.