Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Le printemps étant bien là, il était temps de ressortir une plus longue focale pour taper de la galaxie...

J'ai donc sorti le CDK12 de son hibernation pour shooter mi-mars la galaxie M88 dans la Chevelure de Bérénice.

Une nuit moyenne coté seeing mais quelle belle galaxie !

m88_120319.jpg

Planewave CDK 12.5"

STL4022M + AOL

L : 47x5min

RGB : 14x3min bin 2x

FWHM brutes : 1,8 à 2,2"

Une version 100% est dispo sur le site pour les chtites pétouilles...

http://www.astrosurf.com/jousset

Cordialement,

Marc

Posté

Quelle belle image !

Le résultat est très (trop?) clean... du coup, ça me fait un peu pensé aux dessins des 'vues d'artistes' des magazines d'astronomie... belle maîtrise en tous cas, bravo !

Posté

Salut les collègues,

Quelle météo de m... heureuseemnt que j'ai de simages en stock parce que là, hein, c'est la déprime directe :cry:

Phil : merci ! Vrai qu'elle a un vrai faux air de tournesol :)

stseiya : merci !

Mourer : trop clean ? J'aurai su... cela étant il est plus facile de dégrader et cela peut se faire vite fait :) Merci à toi ;)

Guillaume : content qu'elle te plaise comme dab ;)

Marco

Posté (modifié)

Qu'est-ce qu'elle est belle cette spirale :wub: , la full est un régal , bravo pour cette superbe image :)

Une seule petite remarque : sur la full , je trouve comme un "déséquilibre" entre la finesse des aigrettes et la finesse globale de la photo ? comme si les aigrettes étaient "artificielles" ? , mais ça n'enlève en rien la qualité de cette photo , c'est juste une remarque ;)

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté

Claude : merci bien !

Homer2jedi et Pilou : en fait, c'est fait à l’aérographe, chut !!! ;)

Orion : merki !

Gérard : LOL. Pas courant en effet une galaxie qui sait poser de trois quarts...

JP : tendance lourde ces couleurs je l'admets mais comme tu le dis, j'aime trop bien :)

Jeremile : plouf... Merci !

Seraphin : merci merci ! Oui, les aigrettes sont artificielles (Starpikes) et positionnées sur celles d'origine. Elles sont peut être encore un peu trop fines... Pas de pb pour les critiques, au contraire !

Mon exwebcameur préféré : LOL. Allez relève toi sur ta chaise...

Posté

Salut Marco,

une superbe image et j'ai hâte de voire les tirages photo au fèstival.

Amicalement

Laurent

Posté

Tu as bien fait de la choisir elle est très réussie j'ai fait aussi le même choix en même temps que la tienne , dommage qu'elle ne soit pas plus à l'honneur

Posté

Hé hé hé un vrai ccd cette année Marco ;) j'ai hâte de faire chanter mon 200/800.

je ne l'ai pas dis plus haut mais.....quelle est belles et quelle finesses sur le aigrettes quand au détails sur les bras c'est du caviar.

Posté

Laurent : merci et à bientôt ;)

LGT : oui, j'ai bien vu que nous avions eu la même idée :)

Hamadelaccdquivatuer : vu ce que tu sortais avec une webcam, ca ne devrait pas être mal du tout en CCD ! La webcam fut une super école des emmerdes, après c'est plus facile... ;)

Marco

Posté

Olly : merci à toi !

Jhohn : si tout y est alors c'est tout bon :) merci !

Jérôme : content qu'elle te plaise cette belle galaxie !

A+ les collègues,

Marco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.