Aller au contenu

Star party Enfer RP 95 - samedi 26 mai ?


Will

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Les prévisions météo sont, pour le moment !, prometteuses pour ce samedi à venir. A suivre bien évidemment.

 

Une bonne sortie astro vous plairait-elle ? Moi oui ! ;)

 

Un fin Croissant lunaire qui se couche peu avant minuit :rolleyes:. A nous le ciel profond !

 

Qui en est ?

 

1 pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oh non!

Salut Will,

Avec Pierre, vous allez encore dire que j'trouve des excuses bidons...

Mais Samedi c'est la communion de ma fille suivie d'une soirée resto en famille... Donc pas possible pour moi :(

Sinon, ce serait possible dimanche ou lundi ;)

Dsl

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah celle-là pas encore lue non plus, vous avez quand même pas mal d'imagination :lol:

 

Annie et moi ne serons pas de la partie, nous partons en weekend, là où, pour l'instant, de la pluie est prévue.

 

Amusez-vous bien ;)

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah celle-là pas encore lue non plus, vous avez quand même pas mal d'imagination :lol:

 

Annie et moi ne serons pas de la partie, nous partons en weekend, là où, pour l'instant, de la pluie est prévue.

 

Amusez-vous bien ;)

 

Annie et Pierre

 

:D

Alors là Pierre... Si même toi t'as une excuse à 2 balles... Quelle misère ;)

Excellente soirée à Annie et toi! En espérant que ça va mieux!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non!

Salut Will,

Avec Pierre, vous allez encore dire que j'trouve des excuses bidons...

Mais Samedi c'est la communion de ma fille suivie d'une soirée resto en famille... Donc pas possible pour moi :(

 

Sébastien pour une fois je te crois ! :be:;)

 

Hello,

 

Peut-être pour moi, faut voir... j'aurais déjà fait 300km le matin pour aller chercher mes enfants dans leur Picardie.

Si oui, peut-être pas tout seul, s'il fait vraiment beau et pas trop froid la nuit.

 

Frédéric

 

Et si et si et si ... Et s'il fait beau aussi ! :p

 

Allez, perso je bosse ce jour-là, mais je trouve toujours quelques ultimes ressources pour me lancer dans l'aventure ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo est plutôt mitigée en cours de nuit, à partir de 1h pour le moment.

Je serais sans doute sur le site Vendredi soir avec quelques astrams, je pense que c'est plus indiqué que samedi pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se décidera de toutes manières quasiment quelques heures avant, en fonction de l'évolution de la météo.

 

Si vendredi, je ne pourrai pas aller jusqu'à Enfer, travaillant aussi le lendemain. Ce sera du jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non!

Salut Will,

Avec Pierre, vous allez encore dire que j'trouve des excuses bidons...

Mais Samedi c'est la communion de ma fille suivie d'une soirée resto en famille... Donc pas possible pour moi :(

Sinon, ce serait possible dimanche ou lundi ;)

Dsl

Sebastien

 

Chuis à la communion de la fille de Seb..:p

 

nan je déconne mais mon excuse est du même acabit (voir MP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plus personne pour vendredi soir ...

... j'irai donc samedi soir même si j'ai un anniv dimanche ...

 

ya vraiment personne pour ce soir ???

 

a+

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , mais pour ce soir , po évident, entre le monde sur la route ,

l'attente de la nuit du coup ça fait couher tard (ou tot) et trop de taff demain matin, c'est pas l'envie qui me manque d'y aller ce soir, mais vais plutot tester un truc de mon jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Will ! ... En y allant tout seul ce soir, je ne gênerai personne avec mon cerf volant !

 

Demain aussi, avec les rafales de vent prévues sur meteoblue, ce sera activité cerf volant

 

Bon, je vais faire comme tout le monde : je vais profiter du jardin et me descendre un bon p'tit rosé

 

A plus

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain, avec les rafales de vent prévues sur meteoblue, ce sera activité cerf volant

 

 

Chiche ? :be:

 

Hier-soir c'était pareil, du vent au crépuscule, puis ça s'est bien calmé la nuit tombée.

 

J'espère de même cette nuit, et surtout demain-soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sûr que ça serait proposé pour ce we...

Normal, je suis coincé à la maison avec une bonne angine bactérienne ! :(

Sinon, je sortirai le tube dans mon parking éclairé et je penserai à vous en regardant M13...

 

Astronomiques cordialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans mon dernier post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94561), je vais essayer de venir ... mais sans certitude absolue (surtout s'il y a du vent). Comme je ne suis pas sûr de pouvoir faire de l'imagerie planétaire (ça dépendra des conditions de turbulence), y aura-t-il un dobson dans lequel je pourrai jeter un oeil ? Parait que ça vaut vraiment le coup, j'aimerais bien faire un peu de CP avec un astram disposant de ce matériel ... Sinon aussi tester le "Visuel assisté" de ma PLA-Mx en CP, je n'ai jamais pu le faire à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans mon dernier post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94561), je vais essayer de venir ... mais sans certitude absolue (surtout s'il y a du vent). Comme je ne suis pas sûr de pouvoir faire de l'imagerie planétaire (ça dépendra des conditions de turbulence), y aura-t-il un dobson dans lequel je pourrai jeter un oeil ? Parait que ça vaut vraiment le coup, j'aimerais bien faire un peu de CP avec un astram disposant de ce matériel ... Sinon aussi tester le "Visuel assisté" de ma PLA-Mx en CP, je n'ai jamais pu le faire à Paris.

 

je vais emmener mon setup photo ( RC8 sur CGEM) et charger la SVP pour du visuel . ( si j'arrive à tout mettre dans la voiture !)

possible d'y avoir un dobson de présent je pense :) Merci Will :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais emmener mon setup photo ( RC8 sur CGEM) et charger la SVP pour du visuel . ( si j'arrive à tout mettre dans la voiture !)

possible d'y avoir un dobson de présent je pense :) Merci Will :)

 

Moi ce sera un C8 sur monture alt-az de Nexstar 6, caméra PLA-Mx pour l'imagerie planétaire. Peut-être un peu de lunaire avant qu'elle ne se couche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent ? Rien ! 2 soirs d'affilé qu'il y en a au Soleil couchant, et plus rien ensuite. Parole d'un gars qui s'est couché à 3 h du mat. après avoir observé plein de trucs de son jardin :be: (et qui est complètement pété de sommeil au bureau :p). C'est malin.

 

A moins que je sois tombé dans un coma profond en fin de journée, je serai présent avec mon dob 300. Le ciel a été fabuleux de chez moi cette nuit, j'imagine à Enfer ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.