Aller au contenu

Star party Enfer RP 95 - samedi 26 mai ?


Will

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Du vent ? Rien ! 2 soirs d'affilé qu'il y en a au Soleil couchant, et plus rien ensuite. Parole d'un gars qui s'est couché à 3 h du mat. après avoir observé plein de trucs de son jardin :be: (et qui est complètement pété de sommeil au bureau :p). C'est malin.

 

A moins que je sois tombé dans un coma profond en fin de journée, je serai présent avec mon dob 300. Le ciel a été fabuleux de chez moi cette nuit, j'imagine à Enfer ! :wub:

 

Super Will !! Je viens alors ! Si tu peux supporter un ignare total en matière de Dobson qui va te poser une centaine de questions stupides :be::be::be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je viens ! ... le ciel est trop beau pour rater cela même si ya un peu de vent (... comme la nuit dernière ... bon je me suis couché à 1h et non à 3h comme certains pros du Dobson, j'ai pas trop vu l'accalmie )

Pour le matos, j'aurai : EQ6 + C8 + DSI III et peut être que je sortirai aussi la CG5 pour faire croire qu'il y a du monde !!! ... ;-)

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai avec mon fils de bientôt 13 ans. J'essaie de l'intéresser à l'astro depuis un moment, tentant de lui faire remplacer ordi et jeux vidéos par quelque chose de moins abrutissant ! Je ne pourrai donc pas partir trop tard (sauf s'il est passionné par toutes les merveilles qu'il verra !). J'amènerai quelques binouzes et autres boissons, de quoi manger aussi un peu.

 

Will, je suppose qu'il ne faut pas arriver trop tard ... 21h-21h30 max ? C'est la première fois que je viens, j'ai les coordonnées, j'espère que mon GPS trouvera facilement !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'espère arriver entre 20 h et 21 h, histoire de faire ma collim tranquille, laisser le miroir se mettre à température, préparer ceci-celà, faire causette avec les copains le temps que la nuit s'installe vraiment.

 

Arnaud (aja) est toujours le 1er arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
OK, j'essayerai d'arriver vers 21h alors. Mais comment fais-tu ta collim' alors qu'il fait encore jour ? ... tu vois, déjà une question ! :be:

 

Eric

 

Ah put.... (à la Chirac :be:).

 

Tu verras ;). (cheschire)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai certainement de la partie, ce sera ma premiere sortie via webastro :-)

 

Juste pour etre sur, quelqu'un peut-il m'indiquer le lieu précis et si il y a quelque chose de particulier a savoir pour s'y rendre?

 

Merci!

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

Voici un lien avec la carte du lieu de rendez-vous .

Bonne humeur & convivavialité de rigueur :p;)

 

viens tu avec un instrument ?

 

Bonjour,

 

Je serai certainement de la partie, ce sera ma premiere sortie via webastro :-)

 

Juste pour etre sur, quelqu'un peut-il m'indiquer le lieu précis et si il y a quelque chose de particulier a savoir pour s'y rendre?

 

Merci!

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'essayerai d'arriver vers 21h alors. Mais comment fais-tu ta collim' alors qu'il fait encore jour ? ... tu vois, déjà une question ! :be:

 

Eric

 

 

bon !!!

je crois que vais craquer , et plutot emmener le C8 du coup ,

ça va me permettre de tester la config.

tube + red + crayford ......

 

ça va ressembler à une soirée spéciale C8 notre affaire ....

et puis la caisse du C8 etant plus petite que celle du RC, ça me permets d'en mettre + dans la voiture aussi

(avec la musique de Tetris pour accompagner le rangement dans la Clio ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Eric tu tentes de sortir de ton jardin!!! Tu vas voir le dob de WIll vaut le déplacement. Bonne soirée pas trop froide a priori en plus bande de veinards ! Dommage que j'ai des engagements familiaux, sinon je serais bien venu...

 

@Julien : finalement j'ai pas acheté la station Mecafer, mais juste un booster Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien, c'est bien celui que j'avais, je voulais juste etre sur qu'il s'agissait bien du meme endroit :-)

 

Donc si ce viens ce sera avec mon c8 edge sur vixen GP2. Je me suis équippé récemment mais la météo n'a pas été au rdv depui ces achats...

 

A ce soir donc j'espère, sauf changement de dernière minute!

 

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Eric tu tentes de sortir de ton jardin!!! Tu vas voir le dob de WIll vaut le déplacement. Bonne soirée pas trop froide a priori en plus bande de veinards ! Dommage que j'ai des engagements familiaux, sinon je serais bien venu...

 

@Julien : finalement j'ai pas acheté la station Mecafer, mais juste un booster Norauto

 

ah snifff , mais ça n'est que partie remise de te voir ;)

sinon le principal , est que tu as un booster qui fonctionne, quelle que soit la marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien, c'est bien celui que j'avais, je voulais juste etre sur qu'il s'agissait bien du meme endroit :-)

 

Donc si ce viens ce sera avec mon c8 edge sur vixen GP2. Je me suis équippé récemment mais la météo n'a pas été au rdv depui ces achats...

 

A ce soir donc j'espère, sauf changement de dernière minute!

 

Thibaud

 

c'est un très bon ensemble d'équipement bravo !

sinon pour te rassurer, je crois qu'on en est tous de là malheureusement :

 

quand on investi en astro ....

on doit toujours patienter ...

avant d'en profiter ....

à cause de la météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée hier sur Enfer, pour ma première venue sur le site c'était vraiment sympa. Merci à tous et un grand merci en particulier à Will pour m'avoir permis (ainsi qu'à mes 2 gamins) de découvrir quelques objets Messier avec son superbe Dobson de 300mm !

 

Pour ma part j'ai pu imager Saturne en tout début de nuit (23h15 HL) :

 

271104394fc1ee2739160.png

 

Plus d'explications ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94609

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus, malgré le cumul des soucis techniques de chacun

et à différents degrés,

nous avons tous (je pense et j'espère) passé une très bonne soirée.

 

une soirée surtout axée sur le visuel, échanges de tuyaux & conseils

dans la convivialité, la bonne humeur et la gentillesse que chacun a su apporté.

 

Merci encore à WILL et son enthousiasme à nous faire découvrir le ciel avec son Dobson ,

à AJA (Arnaud) pour son soutien moral sur mes soucis techniques ...

à Ricounet pour sa venue (enfin ) avec ses enfants qui ont su ouvrir leur curiosité face au ciel :)

 

la présence également de 2 nouveaux Astrams :

 

@ thale et son C8 hedge sur VX-GP2, fraichement acquis :)

se familiariser avec un nouvel instrument n'est jamais évident,

on en est tous passé par là , et même avec un peu + d'expérience on rencontre toujours de nouveaux soucis .... j'en sais qqchose :b:

en tout cas, ravi d'avoir fait ta connaissance.

 

@ Tachyons, (Antoine) , du haut de ses 15 ans, accompagné de son père et muni de son Dobson Meade 10" ,

ce jeune nouvel Astram nous promet un bel avenir dans l'astronomie;

curieux et débrouillard avec son dobson, qu'il maitrise déjà très bien :

Bravo & respect !

 

la petite soirée a tourné sur les tests des oculaires Baader-Hypérion

(n'y voir aucune pub ;) sur 120-ED, Dob-10" et 12"

avec les différentes focales , 5mm, 10mm, 13mm, 17mm & 24mm

et unanimité sur le fait que rapport qualité/prix,

cette gamme est pratique pour se faire plaisir et profiter du ciel

j'en connais quelques uns qui vont investir :p

 

Je laisse le soin à Will de nous faire le CROA des objets cibles de cette soirée.

 

message @ Newbie : on a vu la voie laaaaaaaaaaaaaaactéeeeeeeeeeeee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message @ Newbie : on a vu la voie laaaaaaaaaaaaaaactéeeeeeeeeeeee...

 

Voui, je confirme, je l'ai aperçu aussi juste avant de partir ! Bon, ça valait pas le spectacle que j'en ai en Limousin après un ciel bien lavé par la pluie mais ça fait plaisir de la voir à moins de 50 km de Paris !

 

Comme Julien, j'ai été frappé par l'envie d'apprendre et la passion naissante d'Antoine ! Il ira loin s'il continue comme cela, j'en suis sûr !

 

A bientôt à Enfer ... drôle de nom quand même, ils auraient pu donner un autre nom à ce petit coin de paradis pour astrams :be:

 

Une ch'tite photo des préparatifs hier soir : mon C8 (enfin plutôt celui de Stéphane ANGLARET qu'il m'a gentiment prêté) sur sa monture de Nexstar 6 en avant plan, le setup de Julien & Ronan à l'arrière-plan.

 

271353554fc215d3570f9.JPG

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui, cette nuit fut très bonne, un peu fraiche et un ciel un tout petit moins bon que celui de la veille, mais nos observations furent nombreuses.

 

Pas de croa possible pour moi (encore trop cassé par mes 4 nuits d'affilé), mais un simple récapitulatif de tête : M13, M57, M81, M82, Saturne, M108, M97, M51, M65, M66, M4, M29, Albiréo, NGC6910, M10, M12, M17 !, M22 !, le double Amas de Persée, ... La nuit est courte, il y aurait tant d'objets encore à explorer ...

 

Oui, de nouveaux venus (3, sans compter les enfants accompagnateurs), très sympas et enthousiastes, merci tout particulier à Ronan et Julian pour leur prêt de leurs Hypérions pour comparatif (mon choix devrait se porter sur les 13 et 8 mm ;)).

 

Couché à 5 h, et resté un moment seul, à admirer, assis sur ma chaise astro, simplement à l'oeil nu, les étoiles s'éteindre gentillement, face à une aube magnifique ...

 

 

Allez, quelques images de ce beau début de nuit.

 

 

 

 

Mon 12" AlKaïd de Sumerian Optics

7217-1338142099.jpg

 

Le Soleil se couche ...

7217-1338142213.jpg

 

Julian et Ronan

7217-1338143390.jpg

 

Antoine (tête de profil)

7217-1338143500.jpg

 

Aja

7217-1338143599.jpg

 

Le 254 d'Antoine

7217-1338143680.jpg

 

Elle est où la Polaire ? :p

7217-1338143753.jpg

 

Ricounet et Thale, à gauche

7217-1338143814.jpg

 

 

 

 

Et je confirme, Newbie Mais, on a (réellement ! :be:) vu la Voie Lactée ! :p

 

 

Vivement la prochaine !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma petite contribution de cette belle soirée

 

M64 réalisé cette nuit : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94652

 

 

le grand déballage ... fallait pas être trop prêt de la station dépuration cette nuit là ;-) :

201205_0003.JPG

 

Will et ... Dark Vador :

201205_0006.JPG

 

couché de Lune (la grosse tâche floue ...) :

201205_0007.JPG

 

 

L'activité bat son plein sous le ciel étoilé (bcp d'imageurs ce soir là) :

201205_0011.JPG

 

 

Le ciel en grand angle ... et oui, on voit la Voie Lactée ... si ! si !

20120526_Voie_Lactee_8mm_an.gif

 

 

à la prochaine

 

Arnaud

Modifié par aja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.