Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

La nuit du 17 était plus ou moins sympa et donc j'ai décider d'imager NGC7000 avec mon Equinox 80ED et ATIK383L+. J'ai réaliser des poses de 10 minutes pendant 3h en H-alpha.

Pendant le nuit les conditions ce sont dégrader et le FWHM est monté en flèche.

Donc je ne suis pas super content de mon image car bruité et map perfectible au final.

Pour la Coma j'attends toujours car il parait que que chez SW ils vont en sortir un pour cette Lunette.:cool:

ngc70010.jpg

Amicalement

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Un joli bout de North America en Alpha. ;)

Attention tout de même car ton image est en inversion miroir.

J'ai depuis le début de l'année l'Equinox 80ed, et je la trouve excellente.

Pour ce qui est de la courbure du champ (pas de coma sur la lunette), j'ai choisi le réducteur aplanisseur de TeleVue qui corrige parfaitement cette lulu :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=26&brand=24&prod=2991

Voici une petite image faite la semaine dernière de North America avec le Pélican avec cette même lulu avec cet réducteur aplanisseur pour te faire une idée de la correction qu'il apporte :

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/00729b6d-33c0-426d-8ce3-d64ccab411c2.jpg

Posté
Salut Laurent,

Un joli bout de North America en Alpha. ;)

Attention tout de même car ton image est en inversion miroir.

J'ai depuis le début de l'année l'Equinox 80ed, et je la trouve excellente.

Pour ce qui est de la courbure du champ (pas de coma sur la lunette), j'ai choisi le réducteur aplanisseur de TeleVue qui corrige parfaitement cette lulu :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=26&brand=24&prod=2991

Voici une petite image faite la semaine dernière de North America avec le Pélican avec cette même lulu avec cet réducteur aplanisseur pour te faire une idée de la correction qu'il apporte :

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/00729b6d-33c0-426d-8ce3-d64ccab411c2.jpg

Salut Phil,

merci de ton message mais pour le coter miroir je n'ai pas trop fait gaffe vu que je n'ai qu'une seul partie de toute la néb.:be:

Pour le correcteur figure toi que j'ai ce télévue TV85 mais je n'en suis pas content car ok les étoiles ne parte plus vers le centre mais elle parte dans le même sens que toi dans les coins. Ce qui veut dire que la correction n'est pas encore au top et cela m'ennuie. De plus avec la CCD cela se marque encore plus qu'avec mon ancien 350D que j'utilisais pour l'astro. Donc actuellement je suis un peut en attente d'un réducteur qui me convienne.:cry:

Amicalement

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Haaaa je me demandais si tu avais pu sortir un truc ou non...

Le signal est là, c'est cool, tu n'as pas essayé la correction de l'objectif sous PS?

Ils annoncent qlq jours de beau temps cette semaine... on croise les doigts!!

Stef

Posté
Salut Laurent,

Haaaa je me demandais si tu avais pu sortir un truc ou non...

Le signal est là, c'est cool, tu n'as pas essayé la correction de l'objectif sous PS?

Ils annoncent qlq jours de beau temps cette semaine... on croise les doigts!!

Stef

Salut Stèf,

et oui j'ai sortis quelque chose mais pas top a mon gout. Pour la correction si j'ai essayé cela hier soir et cela fonctionne pas mal dutout je trouve. Je vais reposté l'image corriger et en sans la croper.

Oui ils annoncent du beau temps donc cela va être bien pour shooter.

Et toi tu as fait quelque chose??

Amitiés

Laurent

Posté

Voila la même image que j'ai reprise sous TS pour la correction de la coma et cela fonctionne plutot bien.

La prochaine fois je poses plus car il y a trop de bruit sur cette image.

ngc70011.jpg

Laurent

Posté
Trés belle cette image,de belles étoiles,bravo.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre. Prochaine nuit je rajoute 2-3 h de pose pour avoir plus de signal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.