Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 16/05/2012 à 23:29:46TU

SW254/1200 + Powermate * 5 + SPC900

Expo 1/25 gain 90

10img/s durant 90s

gamma 0

Balance manuel

Bonne conditions

Traitement Registax 5, sélection manuelle 275img sur 900

Depuis Toshop, par calque, accentuation du faible signal des lunes, mag limite 10.5 les 2 lunes dans le champ avec mag 12 et 13 n'ont pas laisser des traces.

Rhéa quasi collée au bord gauche.

satmai10_20120517_012946_ST275manu.jpg

Hélas pas la finesse Lucienne, c'est qd même l'une de mes meilleures.

Posté
Le 16/05/2012 à 23:29:46TU

SW254/1200 + Powermate * 5 + SPC900

Expo 1/25 gain 90

10img/s durant 90s

gamma 0

Balance manuel

Bonne conditions

Traitement Registax 5, sélection manuelle 275img sur 900

Depuis Toshop, par calque, accentuation du faible signal des lunes, mag limite 10.5 les 2 lunes dans le champ avec mag 12 et 13 n'ont pas laisser des traces.

Rhéa quasi collée au bord gauche.

Hélas pas la finesse Lucienne, c'est qd même l'une de mes meilleures.

Elle est très bien cette Saturne.

Va falloir que tu m'apprennes à faire apparaitre les satellites : Depuis Toshop, par calque, accentuation du faible signal des lunes :

:?:

Posté

Salut Siegfried,

Une jolie capture de Saturne sous le ciel toulousain qui avait laissé un peu de répit.

C'est plus facile de photographier les éclairs et la pluie en ce moment.

Posté

Salut Siegfried ,

Elle n'a pas à rougir cette Saturne devant les autres ! :) , évidemment Marc Delcroix met la barre très haut avec le sienne , mais c'est la sienne ;)

A+

Seb.

Posté

Salut Siegfried

Elle est belle ta saturne même si le nombre d'images utilisées est petit

Merci pour vos commentaires, elle est à peine potable à coté de celle de Marc Delcroix, mais c'est mieux que rien.

Mais les setups ne sont pas comparables, peut être l'expérience aussi, de plus l'escentiel c'est de se faire plaire et de se sentir la joie d'une progression de temps à autre.

Posté

C'est tout à fait vrai !

Sinon à quoi bon faire des images avec un 200, y'a un gusse qui a un 250.

Sinon à quoi bon faire des images avec un 250, y'a un gusse qui a un 300.

... on peut aller loin comme ça ! Et finir tout le temps déçu !

Tu t'est fait plaisir, et c'est TOUT ce qui compte.

Marc

Posté

Salut Siegfried,

Elle est carrément plus que potable cette image de Saturne. Je la trouve excellente !!! Le disque est riche en détails, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci pour les encouragements.

Je suis bien d'accord, il faut se faire plaisir et c'est bien le but de mes acquisitions avant le CP.

Mais à diamètre égal je vois qu'il me reste de la progression à faire, est ce un pb de collim ou de l'optique???

Belle preuve que je ne maitrise pas tous les paramètres.

Ce que je suis sur que les turbus étaient potables.

Posté

Salut Siegfried,

Je trouve ta Saturne très potable pour reprendre l'expression des précédents commentaires.

Et perso, je trouve ça génial (et c'est mon cas aussi) de se dire qu'à diamètre égal on peut encore progresser :) Ca veut dire qu'on va continuer à se faire plaisir en persévérant ;)

@+

Sébastien

Posté

Essaie d'augmenter la taille de la vidéo (900 images c'est peu), vise 3000 images pour commencer. Cela t'en laissera suffisamment pour renforcer le tri et ne conserver alors que les meilleures !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.