Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fait au 150/750 avec une SPC900 et une barlow 5x.

On ne voit aucun détail, mais la phase est bien visible. Heureusement, car on la voyait même aux jumelles. :rolleyes:

Au-revoir Vénus et à bientôt au soleil! ;)

Venus_Drizzle.jpg

Posté

J'étais surpris par cet énorme croissant, et puis j'ai vu la date :rolleyes: C'était il y a 3 semaines...

Jolie petite voisine, en route vers son transit :wub:

Posté

Salut l'ami Belge,

une très chouette photo d'un objet que je ne peut faire avec ma lulu de 80.

Amitiés

Laurent

Posté

Elle descend à toute vitesse, rendez-vous le 6 juin :) la phase est en très fin croissant maintenant comparer à ma dernière prise il y a 1 semaine et grande.... grande sur le capteur, mais c'est toujours un régal de la prendre :) bien joué ;)

Posté (modifié)

Merci!

Notez que l'avantage d'une SPC900 et d'une barlow pourrie c'est qu'on est assuré de bien avoir l'atmosphère de Vénus. :be:

un objet que je ne peut faire avec ma lulu de 80.

Je pense que tu dois avoir une focale similaire (750mm), et ces dernières semaines Vénus était vraiment très grande, on voyait nettement le croissant avec des jumelles 10x50 sur trépied. Avec une bonne barlow, ça doit être faisable. :)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.