Aller au contenu

Lunette SW 150X1200

toto6169

Messages recommandés

Posté

Que pensez vous de cette lunette ?

Piqué ?

Contraste ?

Chromatisme ?

Luminosité ?

par rapport à un newton 200X1000 par exemple ?

Donnez moi votre avis :question:

Posté

Moins de details que le newton et de luminosité mais mieux en planétaire. Assez bon contraste et luminosité. Bon investissement quand on débute! :)

Posté

Alors ... pour en manipuler une assez souvent (celle de Olivier13 ...)

Je vais être méchant d'abord ...

C'est un vrai paquebot ... 1,30m lourde, pesante, beaucoup de ballant.

L'HEq5 dessous pleure sous le poids et le porte à faux ...

Maintenant, je vais être gentil ...

Très bonne lunette achromatique ... aussi bien en planétaire qu'en ciel profond (visuel et photo ;) j'ai d'ailleur une saturne à traiter ... je la posterais au cas ou ... )

Bilan :

Je n'en achèterais pas une, à cause de l'encombrement, ceci dit, avec une Eq6 dessous à la place d'une HEq5, c'est un très bon produit ...

L'objectif de 150 mm est impressionnant ! ... le chromatisme ne se voit pas plus, voire moins qu'avec les autres instruments que j'ai pu essayer (catégorie lunette achro ;) ) ...

Bref, si tu veux une bonne grosse lulu, ce serait un bon choix polyvalent ;)

Posté

Ah, c'est celle d'Olivier? J'ai juste jeté un oeil dedans, mais c'était bien beau, vraiment! Comme quoi sous le terme achromatique se cachent bien des choses... et celle là est très belle!

GG :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.