Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me demande s'il sera possible un jour de commander une ccd grâce à une application sous Android (ou autre) à partir d'un smartphone ou tablette via un cable USB.

ceci pour des raisons pratiques comme:

- écran tactile, facile d'utilisation sur le terrain sans siège,

- compacité

Posté (modifié)

Je l'ai déjà vu dans Astro Mag. ;)

mais je n'en voit pas trop l'utilité à moins de s'éloigner à 10 m de la monture Taka, cependant cette application peut s'avérer interressante si il y a "beaucoup" * de personnes autours du scope et éviter de se prendre les pieds ds un cable!:b:

* à partir de 5 personnes

Modifié par david95
Posté (modifié)

Adiu

J'ai du rater un épisode ou alors j'ai mal compris : il s'agit de commander une CCD sous Android ou bien une monture ?

Si c'est pour une monture, il y a des solutions ! Celle citée par Richard mais aussi celle de Southern Stars à savoir le logiciel SkySafari Pro pour Android qui me semble très intéressant couplé au module SkyFi wifi ( existe aussi en liaison filaire ). Seule restriction, le smartphone ou la tablette doivent savoir gérer la liaison ad hoc wifi ; mon Galaxy S2 le fait mais il faut "rooter" le portable sinon nada. Pour les tablettes je crois que c'est plus courant.

http://www.southernstars.com/products/skyfi/index.html

Si c'est pour une CCD, alors là je ne connais aucun logiciel pilotant une cam sous Android ni sous iOS d'ailleurs :?: De plus je ne vois pas trop l'intérêt avec un écran très petit ou alors faudrait une grande tablette mais alors pourquoi pas un notebook ? On peut rester debout avec un notebook par contre on ne peut pas le mettre dans la poche ni le poser n'importe où c'est certain mais la tablette non plus ;)

Pour l'écran tactile, doit y avoir des ordis portables avec écran tactile mais prix peau de fesses :be:

Amistats

Modifié par phm64
Posté (modifié)
Adiu

J'ai du rater un épisode ou alors j'ai mal compris : il s'agit de commander une CCD sous Android ou bien une monture ?

une CCD

Si c'est pour une monture, il y a des solutions ! Celle citée par Richard mais aussi celle de Southern Stars à savoir le logiciel SkySafari Pro pour Android qui me semble très intéressant couplé au module SkyFi wifi ( existe aussi en liaison filaire ). Seule restriction, le smartphone ou la tablette doivent savoir gérer la liaison ad hoc wifi ; mon Galaxy S2 le fait mais il faut "rooter" le portable sinon nada. Pour les tablettes je crois que c'est plus courant.

http://www.southernstars.com/products/skyfi/index.html

Si c'est pour une CCD, alors là je ne connais aucun logiciel pilotant une cam sous Android ni sous iOS d'ailleurs :?: De plus je ne vois pas trop l'intérêt avec un écran très petit ou alors faudrait une grande tablette mais alors pourquoi pas un notebook ? On peut rester debout avec un notebook par contre on ne peut pas le mettre dans la poche ni le poser n'importe où c'est certain mais la tablette non plus ;)

Pour l'écran tactile, doit y avoir des ordis portables avec écran tactile mais prix peau de fesses :be:

Amistats

En fait oui un écran aussi petit serait difficile pour apprécier du cadrage, du focus (...).

Cette idée était motivée par le fait d'utiliser uniquement un écran tactile évitant ainsi l'usage du clavier, ce derrnier étant peu pratique si on ne peut s'assoir !

A la réflection je pense qu'il est plus simple de prendre une chaise pliable avec le PC portable/notebook.

On peut rester debout avec un notebook

:b: pas pour moi

Modifié par david95
Posté

Sous Android je ne sais pas mais sous Windows 7, j'utilise la tablette PC (Dell Latitude ST) qui utilise un stylet permettant entre autre l'écriture manuscrite qui est assez efficace.

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-st/pd.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=mn

Au niveau ergonomique c'est assez sympa, mais on n'a pas la fluidité d'un Ipad, car le processeur n'est pas assez véloce, mais avec le stylet on retrouve la précision de la souris et de ce fait les fonctionnalités complètes des logiciels Windows. Par exemple, j'ai piloté mon LX200 avec Autostar Suite via la connexion USB.

PS : La tablette + stylet est sans contexte le futur de l'informatique, car c'est le retour au classique bloc note + stylo...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.