Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si l'on veut faire de l'autoguidage, a-t-on besoin d'un viseur polaire ?

Si on pointe la monture approximativement vers le nord, le défaut est-il corrigé par l'autoguidage ?

seboun

Posté

Si on pointe la monture approximativement vers le nord, le défaut est-il corrigé par l'autoguidage ?

seboun

Même si tu autoguides, la MES n'est pas à négliger, plus elle sera précise, moins tu solliciteras ton système d'autoguidage. :)

Posté

Si tu autoguides (avec un lunette guide par exemple) il faut un pointage précis du pole, sinon l'étoile guide va rapidement se décaler dans dans un sens ou dans l'autre et les rattrapages ne seront plus possible aprés quelques secondes. Ton soft de suivi va dire "zut, j'abandonne..." ;)

Christian

Posté
si MES mauvais...--> rotation de champ ...

Ben oui surtout !!! Même si ton autoguidage arrive à suivre et à corriger tu auras des étoiles allongées..des objetfs flous... !! Bref tu seras limité dans tes temps de pose.

Posté (modifié)

Je n'ai pas de Polaire,donc pas de MES polaire,mais une bigourdan plus ou moins précise

mais avec l'aide de mon autoguidage,j'arrive à avoir des étoiles rondes et en faisant

des poses de 10 à 20mn au RC 8",à 1600 de focale......................

Allez savoir!!!!!

Jean-Pierre

Un exemple

738340ugcDDP.jpg

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

question de champ observé aussi...par rapport à l’étoile guide.

Au pire ton étoile guide tourne sur elle même--> etoile ronde

Plus tu t'en éloigne, plus l’étoile forme une trace courbe

question de champ photographié qui dépends de ton F/De et de la taille de ton capteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.