Aller au contenu

Achat matériel


Herschel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 30 ans. J'ai pratiqué l'astronomie à l'age de 15-17 ans, j'adorais ça...Je voulais même devenir astrophysicien ! Entre temps, j'ai changé de voie professionnelle et habitant en ville, j'ai abandonné l'observation...j'ai quand même fait l'X mais ne suis plus scientifique !

Mais je vais bientôt habiter à la campagne (profonde) et je compte me remettre à l'observation et pourquoi pas à la photographie !

 

Je cherche donc à acquérir un téléscope lumineux et puissant pour une observation la plupart du temps fixe en ciel profond voire planétaire (en revanche, la lune et ses cratères m'intéressent peu) qui me permettra d'observer un maximum d'objets. Je compte y mettre 1500€...moins si cela existe, evidemment.

Je pensais à l'ORION Atlas 10 EQ par ex.

 

Qu'achèteriez-vous à ma place ? et où ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix pour débuter.

 

Mais il faudra que tu rajoutes une batterie 12v et un collimateur laser, nécessaire quand on un instrument de rapport F/D inferieur à 5.

 

250 mm sous un ciel noir de campagne, tu vas faire des envieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Optique Unterlinden le newton 254/1200 (1400€) ou, sensiblement moins cher : le Mak 127 (750€) de chez Sky Watcher.

Représentent-ils une bonne alternative à l'ORION Atlas 10 EQ cité précedemment ? En particulier le Mak qui est moitié prix sachant qu'il est donné pour grossir (recommandations de Unterlinden) 240x vs 300x pour le 254/1200 ?

Quand j'étais au lycée et en prépa, j'observais avec un 115/900 et habitant en province quand j'étais allé à la maison de l'astronomie à la "capitale", je bavais sur les schimdt-cass qui était plus grand que moi et qui valait 500 000 F !! Les Maksutov n'existaient pas encore, du moins pour le grand public ! A l'époque, les 1ers prix de schimdt-cass, ça devait être dans les 30 000 balles !!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe le grossissement, ce qui compte c'est le diamètre. Un télescope de 250 mm est largement plus performant qu'un Maksutov 127 mm, dans tous les domaines. Le Skywatcher 250/1200 est quasiment le même instrument que l'Orion 10 pouces. C'est peut-être même exactement le même, aux accessoires près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: hello

 

pour ce prix la 1500 euros tu peux avoir un 250/1200 sky watcher

sur eq 6 qui est une tres bonne monture :mdr: ou alors un dobson enorme

de 300 mm mais l'equatorial peut etre equipé du sky scan goto

 

tres utile

!pomoi! et voila le moins cher c'est astroshopbiz

 

voila le lien B)

 

salut et ne manqquez pas "saturne en visite dans la creche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un bon gros Dobson posé sur un socle que je pourrais fabriquer moi-même (en béton par ex), le tout au fond du jardin à coté de la plaine pour éviter tte lumière...ça peut être pas mal du tout !

 

Très drôle le site astroshop, en français traduit de l'allemand, c'est à mourir de rire...en tt cas, merci pour la cannalisation comme ils disent sur le site.

 

Bonne soirée...tt cela va alimenter ma réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.