Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

NGC3628 au RC

C'est un premier test avec de la couleur à partir d'un JPG

J'ai un peu désaturé pour limiter les étoiles "gyrophares"

Maintenant j'ai des trames :cry:

RC 10" + AOL + STL6303

40 x 10 min

Fwhm 2.1" à 2.9"

ngc3628lforum.jpg

La Full

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/74ec05f2-69ac-415c-b493-fe193cb846cd.jpg

La source RVB

http://www.rc-astro.com/photo/id1021.html

ngc3628lrvbforum.jpg

La full

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/ea2fe100-1ef0-4cdc-ba8f-bcfc1a5ab03c.jpg

Laurent

Posté

Bonsoir

c'est curieux d'avoir autant de trame sur des poses de 10mn

il faudrait que tu refasses les offsets et darks car la température change en ce moment

il est difficile de conclure quelque chose dans la mesure où tu as dû (peut-être) lisser pour atténuer ces bandes

Posté

Bonjour Laurent

Peu de retour ce fil trés intéressant :)

L'objet n'est pas vraiment de saison, mais il faut saluer cette image et son niveau de détection !

Le jet de quasars et bien visible ainsi que la queue de marée.

Oui, curieux cette trame verticale.

Christian

Posté

Salut Laurent,

Quel bel hamburger. :wub:

C'est magnifique, une galaxie très photogénique.

Dommage pour cette trame verticale que j'espère tu vas arriver à corriger mais ça n'enlève rien à la beauté de ce beau vaisseau galactique.

Posté

Salut,

Je ne savais pas qu'il y a un jet de quasar. Est ce que c'est la petite nébulosité au-dessus du coeur de 3628?

A cause de la trame je limite un peu le fond de ciel, à force ça devient agaçant.....

Laurent

Posté

Bonsoir!

C'est vrai que c'est dommage cette trame, et je te souhaite de lui tordre le cou. Mais même avec, ton image est très belle et très profonde.

Je ne savais pas qu'il y a un jet de quasar. Est ce que c'est la petite nébulosité au-dessus du coeur de 3628?

Oui, c'est bien ça.

L'autre "trainée" est un bras de marée.

Tom

Posté

Oui, j'ai utilisé le terme "jet de quasars" qui n'est pas bon. C'est plutôt un alignement d'objets avec redshift élevé qui semblent "éjectés" du coeur de la galaxie.

Christian

Posté

bonjour

oui pas de reflets malgré la présence évidente d'un "phare" pas trop loin ( aigrette )

Comme les copains , une finesse très bonne ! parfait !

G-

Posté

Bonsoir Laurent

belle image. Je pense que tu peux accentuer la galaxie et révéler ainsi un peu plus les détails dans la bande.

Moi je distingue bien le jet de matière, un réhaussement des niveaux pour le rendre encore plus évident, mais effectivement avec la trame présente c'est assez casse tête comme traitement.

@+

Posté

Christiand : Ok merci pour l'info, la perspective est donc trompeuse

Franck : Le bras de marée est visible en bas à droite de la galaxie, je dois pouvoir l'accentuer un peu plus. Je pense q'uil faut une optique tres ouverte pour l'avoir correctement

Comme référence il y a celle de Outters avec un temps de pose plus important et tous ce qui va bien avec. Et pourtant il n'est pas flagrant. http://www.outters.fr/ngc3628-LRGB-Rcos-U16-sirene.html

gglagreg : Le "phare" c'est une étoile de magnitude 6 tres proche du champ. Je peux le "bricoler"

candrzej : en effet la trame est génante. Je vais regarder ça de plus pres.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.