Aller au contenu

Mon premier amas : m3


andromede31

Messages recommandés

Coucou, mon scanne remarche enfin donc je peux vous présenter mon dessin de m3 :)

Ce n'est que mon deuxième dessin donc je n'ai pas beaucoup de technique ...

 

J'ai eu de la chance d'avoir un beau ciel bien noir (enfin il y avait un lamparaire dans la rue : pitié j'espère de l'ampoule va bientôt cramer !)

 

Pour mon premier dessin j'avais directement dessiné Saturne sur une feuille canson noire. Mais là j'ai essayé de faire la technique du négatif mais je ne sais pas quelle technique il vaut mieux utiliser pour les amas globulaires, donc merci si vous pouvez m'éclairer :be:

 

19911-1337775501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, même si, ne l'ayant pas revu depuis un bail, je ne peux pas me prononcer sur sa ressemblance avec l'original, au moins je peux dire que le rendu est vachement bon !

 

Les amas globulaires, pour l'instant j'ose pas m'y attaquer, je ne crois pas avoir la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleine taille....

Je voulais dire que le lien de ton dessin était bien petit, même avec le lien qui le donne "pleine taille".

Ton support réctangulaire est vachte plus grand que ton cercle de champ. Pourtant, c'est le cercle qui est important.....

Perso, un cercle (ou la partie utile du dessin) affichant 600 pixels permet de bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ! C'est vachement bon comme dessin ! comme Vakoran, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu. De toute façon avec ma 80 même ED je suis largué par rapport à ton 150 donc je ne peux pas comparer vraiment avec ce que j'ai à l'oculaire, mais ça m'a l'air tout-à-fait réaliste avec les petites étoiles juste résolues au bord ...Joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réalises-tu la granulation ?

 

La granulation ? :?:

Désolé ça fait moins d'un mois que j'ai mon télescope et environ 3 semaines que je suis sur WA donc je connais pas encore tout le voca :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet central de ton dessin est sympa c'est le coter négatif qui est bien, le passage "au doigt" comme pour les ombres au fusain , essai (pour t'amuser ) de légèrement humidifier ton doigt et fait des traits tu verras suivant le niveau d'humidité la traînée ne ressortira jamais pareil

Modifié par allioth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.