Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

amis bonjour.je suis a la recherche de la methode pas a pas de calcul de l'eclairage public (routes,voieries,parkings ext) en application de la norme 13201.

merci salut et revoir.

Posté
amis bonjour.je suis a la recherche de la methode pas a pas de calcul de l'eclairage public (routes,voieries,parkings ext) en application de la norme 13201.

merci salut et revoir.

Quel calcul...? :mad:

Posté

Bonne initiative Djelloule !!

Il faut aller sur le terrain pas à pas et compter les poteaux surmontés d'une ampoule :)

(astuce : de nuit c'est plus facile ;))

Tiens nous au jus,

yui

Posté

merci salut et revoir.

Bonjour et bienvenue:)

A part ça, je ne répondrai pas à ta question. Car je ne comprend pas ta question:)

Posté

Bonjour, :)

Pour ma part...

[...] je ne répondrai pas à ta question. Car je ne comprend pas ta question:)
Car ce n'est pas le bon endroit.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour, :)

Pour ma part...

Car ce n'est pas le bon endroit.

Astro-amicalement,

Astropleiades

A bon !!!

Et c'est où le bon endroit pour parler d'éclairage d'après toi :?:

Posté
A bon !!!

Et c'est où le bon endroit pour parler d'éclairage d'après toi :?:

En fait, au départ, le sujet n'avait pas été posté au bon endroit. Mais depuis, il a été déplacé;)

Bon endroit ou pas, pour moi ça ne change rien, je ne comprend pas la question posée:be:

Posté

ça.....:)

http://www.google.fr/search?q=norme+13201.&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs

bon courage...........

une norme de plus pondu dans "un bureau Européen" niaiserie comparable à celle du calibrage des pommes de terre ou des carottes en vente dans nos super marché , en dessous de laquelle la pomme de terre ne peux exister.......:fart:elle n'existe pas d'ailleurs ce n'est pas possible........

Posté

Nous sommes survoltés: on te tiendrait bien au courant mais il nous faudrait plus de lumière sur cette question qui nous donne du fil à retordre : éclaire-nous stp!

On va tous avoir des ampoules aux mains à force de taper notre claver pour dire qu'on ne comprend pas.

Posté (modifié)
Bon endroit ou pas, pour moi ça ne change rien, je ne comprend pas la question posée:be:

Cette personne s'est trompé de forum, la norme NF EN 13201 concerne l'éclairage public. Ici sur Webastro on essaye plutôt de l'éteindre... :be:

Après une très rapide recherche sur Google, :

La norme Européenne EN13201, applicable en France depuis 2005, de portée non obligatoire, donne les niveaux d'éclairement minimums à maintenir en fonction du type de voie ou des lieux piétonniers.

OUBLIE L'ECLAIRAGE PUBLIC MINIMUM !!!

L'avenir est à l'éclairage public MINIMAL :cool: :

Economies d’énergie et réduction de la pollution lumineuse - Menu Pollution lumineuse - Eclairage public

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
l'ANPCEN
Posté

moi je vous dis !

c'est de la provoque

vais déglinguer tout ça à coup de lance pierre vous allez voir;)

Posté (modifié)

Bonjour djelloule!

Le calcul est simple: moins il y a d'éclairage, mieux c'est. Donc on prend pour base une pleine Lune, soit 1lux, et c'est parfait.

1lux = 1 lumen/m2

:)

PS: Ta question, posée ici, est un peu comme si tu demandais à la Ligue pour la Protection des Oiseaux quelle est la meilleure époque pour tirer le canard.

De plus, la "norme NF EN 13201" est une recommandation de l'AFE (Agence Française de l'Eclairage), c'est-à-dire des lobbies industriels de l'éclairage. Ce n'est donc pas une norme, quoi que l'on en dise et quelles qu'en soient les présentations abusives. Le but de l'AFE est clair: faire peur aux maires des communes, alors que RIEN NE LES OBLIGE à éclairer, la nuit étant un phénomène naturel et indispensable à la vie, comme les marées, la pluie, le vent...

Modifié par GéGé
Posté
Bonjour Djelloule

PS: Ta question, posée ici, est un peu comme si tu demandais à la Ligue pour la Protection des Oiseaux quelle est la meilleure époque pour tirer le canard..

En même temps ce ne serait pas idiot car ils doivent l'avoir l'info ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.