Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

voici un p'tit gif de la fin du transit de Vénus au lever du soleil ( pour Paris ) le matin du 6 juin.

Les astrophotographes qui tenteraient le coup ont quelques minutes quand même pour tirer le portrait juste au dessus de l'horizon. D'après Stellarium, c'est terminé un peu avant 7H00 local pour Paris... frown.gif

v-nus060612.gif

Posté

Il va y avoir moyen de faire des vues incroyables si la météo s'oriente favorablement. Pour moi, je n'en profiterai qu'au travers de vos résultats: j'avais prévu de rejoindre des potes dans la région de Rijeka pour l'occasion, mais j'ai dû annuler pour raisons professionnelles...

Pas grave: je suis absolument certain que je n'aurai plus de risque lié à ce type de contre-temps pour le prochain passage:D

Posté

"Me faut juste une feuille devant le GSO, c'est ça ?", pas forcément, la plupart du temps la lumière du soleil est très atténuée au lever, les temps de poses dans ce cas seront classiques et on pourra par la même occasion essayer de détecter Vénus à l'oeil nu.

Attention à être très prudent cependant, même dans le cas où le soleil se lève dans la brume.

Posté

Merci pour tes encouragements, Valère

Vais le tenter avant mon boulot si MTO joue le jeu !

GSO + APN direct sans filtre

On n'est pas prêt de revoir ça !

Posté
Salut tout le monde,

voici un p'tit gif de la fin du transit de Vénus au lever du soleil ( pour Paris ) le matin du 6 juin.

Les astrophotographes qui tenteraient le coup ont quelques minutes quand même pour tirer le portrait juste au dessus de l'horizon. D'après Stellarium, c'est terminé un peu avant 7H00 local pour Paris... frown.gif

v-nus060612.gif

Visibilité à Paris : de 5 h 55 à 6 h 48 (Azimut 54 à 64°). Va falloir mettre les réveils !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.