Aller au contenu

Mes premières Rencontres gAstronomique de Printemps...

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici ma modeste vision des RAPs, grande première pour moi. Tout d'abord pour Rob, Dédé, Super, José9, Dr@kula et Starfleet sachez que ce compte rendu a été écrit sous le menace de tous les autres participants. Autrement dit, je n'assume absolument pas mes bêtises !

Donc me voici arrivé à Craponne, charmante commune à 650 Km de chez moi (...) mais vu que les derniers Kms se passent sous un soleil, la fatigue laisse rapidement place à l'espoir de nuits étoilées.

L'accueil est effectué par de charmante hôtesses qui me fournissent tous les conseils nécessaires à un bon séjour. Le terrain est spacieux et déjà bien occupé le Jeudi après-midi.

1arrivee.jpg

L'organisation est vraiment au top, plan d'accès, numérotage des emplacements. une fois la voiture garée et les premières poignées de mains, déballage du matériel

2installation.jpg

Etude des alentours, cool les 400 et le matériel solaire de Basqueenballade sont sortis

3des400.jpg

Mais première "surprises", mon voisin de droite est une "vieille" connaissance....qui je sais va m'en faire baver...."Salut Super, heureux de te revoir" :p

4monvoisin1.jpg

Aller vite je switche sur mon voisin de gauche: Aie pas mieux....Dr@kula dont la monture va m'en faire baver :cry:

5monvoisin2.jpg

Pour ceux qui ne connaisse pas 'la monture qui cri plus fort qu'une chanteuse Québécoise amoureuse" je peux vous assurer qu'à ce moment là j'ai prié pour qu'il pleuve toutes les nuits afin que le voile pudique du silence ne se lève jamais...

C'est comme cela que je l'aime ta monture Dr@kula

5xmontredrakula.jpg

Bref, vue d'ensemble de ma galère mon espace privatif ;)

6vueensemble.jpg

Je remarque en face une camionnette immatriculée en Suisse, pays neutre par excellence qui pourrait peut-être m'aider en cas de conflit de voisinage mais qui en fait interviendra de manière plus "gourmande" en fin de récit !

7camionsuisse.jpg

Bon le temps de faire tout le tour du camp Webastro, les présentations avec tous les membres jusque là connus sous leur seul pseudo et déjà l'heure de l'apéro....à priori grande tradition ! Mise en commun de toute la nourriture (quelle bonne idée :wub:) et de quelques bouteilles de "jenesaisquoi":b: et place aux discussions et premiers fou rires.

Le temps est couvert donc go dodo jusqu'à ce qu'une voix de ténor annonce une éclaircie....rhabillé en 2 temps 3 mouvements pour 1 petite heure d'observation. M51 qui se détache très bien du fond de ciel, M13 toujours aussi majestueux et rapidement Saturne avant que tout ce beau monde ne disparaissent dans les nuages. Premiers commentaires unanimes de ceux qui ont déjà fait les RAPs: "on a plus observé que les 2 dernières sessions réunies..." :o

Aller cette fois go dodo pour de bon !

Que faire la journée aux RAPs:

D'abord scruter le ciel: pas mal !

8ducielbleu.jpg

Ensuite faire le tour des autres amstram:

avec d'abord du gros avec ses 600mm :cool:

9dulourd.jpg

du grand timide avec ses 800 mm

91treslourd.jpg

Le même moins timide

92treshaut.jpg

du long

93treslong.jpg

du très long !

94treslong2.jpg

et du complexe

95trescomplexe.jpg

du beau :cool:(n'est pas Dédé)

96ddamoureux.jpg

Surpris en flagrant délie (à ce niveau là c'est de l'Amour :wub:)

97ddsurpris.jpg

et encore pris sur le fait.....j'en connais un qui va être jaloux...

98ddrecidive.jpg

Tout cela sous les yeux d'El Padre

99elpadre.jpg

Ensuite on peut aussi se perfectionner au maniement des instruments comme Rob:

Première leçon: Ou est-ce qu'on regarde ?

Perdu

991robtest.jpg

Tu chauffes

992robcmieux.jpg

Gagné !

993robgagne.jpg

On peut aussi faire du solaire avec les instruments gentiment mis à dispo par Basqueenballade

96abasquesolaire2.jpg

ou Super

994joselunette.jpg

euh José remets les filtres sur tes yeux, c'est dangereux le solaire (n'est pas Weblady ?)

Enfin une des principales occupations est de se nourrir et de bien s'hydrater...

Petit exemple: prenez un ananas, découpez le avec amour :wub:

995superananas.jpg

poser délicatement un soupçon de chantilly

996ananaschantilly.jpg

prenez le en photo (très rapidement...)

996aawebladyphoto.jpg

et confier le sereinement à Super :bye2::

997supermange.jpg

Espérance de vie de l'ananas: 30s :bye2:

997xsuperdevore.jpg

Il reste des provisions.....

998tableavant.jpg

Et lorsque que Starfleet reprend ses tonnelles généreusement prêtées.....pas de panique, tous au bar !

999tableapres.jpg

9991aubar.jpg

Et que se passe-t-il derrière ce bar ? pourquoi tout le monde semble si sage et si organisé ?

Une distribution de Nagler ? Une dédicace de Dédé ?

Non ! une gigantesque raclette apportée par le Papa de José....avec tout le matériel nécessaire

9992laqueue.jpg

9993pourca.jpg

Merci mille fois au Papa de José pour cette raclette et à Lasilla pour la superbe soupe aux choux....

Il me semble que j'oublie quelque chose....un détail.....ah oui on a aussi observé le ciel ! et les 3 nuits ! 1h la première, 5h la seconde et 10mns la dernière (qui m'a fait ressortir tout le matériel rangé dans la voiture pour 10 mns.....:cry:)

Alors là je rejoins tous les CROA déjà créés puisque l'observation du ciel s'est effectué comme la dégustation des différents mets et breuvages: en commun ! après l'orgie gustative, place à l'orgie visuelle :rolleyes:

En vrac: M13 majestueux, M51 superbement bien contrastée, M27, M57, M81 et 82, les dentelles, North America, Saturne, Black eyes galaxie, M101, le trio du Lion et plus encore dans des 200, 250, 300, 400, lunette de 150 avec une belle brochette d'oculaires passant d'un instrument à l'autre en toute confiance...

Quel plaisirs d'entendre : "M51 au Nag 11 dans le 400", "les dentelles au Nag16 et OIII dans le 300", "qui veut tester mon Uwan 28 ?", "Tiens regarde dans le Nag 31 pour comparer" etc etc....

Bref un séjour qui devrait être prescrit à tout ceux pense que l'astro est une passion solitaire et sérieuse !

A partir de quand on peut envoyer l'inscription pour l'année prochaine ?

Ludo.

PS (si vous avez encore le courage de lire...): si vous tombez par hasard sur un honteux montage vidéo montrant un charmant jeune homme ou presque (moi !) en train de se battre avec une tente 2s de ce genre.....

9995bazartente.jpg

N'y croyez pas, il s'agit d'un odieux chantage auquel je n'ai pas cédé ! :D

Posté

Hello,

Ben tu vois que tu t'y es collé finalement ;). Merci pour ce compte rendu, c'était déjà il y a quelques jours mais on à l'impression d'y être encore :)

A bientôt !

Posté

Encore un beau récit !

Et au ton qui synthétise bien l'ambiance :D

Bon, il vas falloir que je m'y mette aussi à raconter ces belles journées ... je comptais plus ou moins balancer sans fioritures les quelques photos que mon appareil malade a bien voulu prendre, mais bon, y'a du niveau la faut assurer :)

++

Posté

CROA Ludo , on retrouve bien ta " patte " et ton humour :D

Oui, je confirme : le soleil c'est dangereux : ça m'oblige à me remettre à la couture :p

PFFFF

L'ambiance des RAP me manque déjà:cry: , mais pour me consoler : la météo s'annonce clémente ces prochains jours ;) de belles nuits en vue....Yes !!!

Bises à toute la joyeuse compagnie : SMACKKKKKKKKKKKK

Posté

Holalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Ca, c'est plus que du reportage photo, c'est plus qu'un CROA, ça c'est carrément du grand Art :wub:

Si avec ça l'année prochaine il reste des places vides aux RAP, je me trucide à coups de Nagler de 31 :be:

Merci Galaga et à l'année prochaine (j'espère) ;)

PS: je ne suis pas amoureux de Sil'..... :refl: ......mais de Junior :-_-:

Posté

Superbe en effet, et le CROA se lit sans faim avec ces splendides photos qui émaillent agréablement le récit !

La vache, le 800 fait presque peur... C'est vraiment gros, ces engins !

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce beau partage !

Posté

Rencontres gAstronomiques de Printemps ou variation autour du thème du grossissement...

La question que se pose l'astram aux RAP: heu...je grossis de combien la?

La question que lui pose son conjoint quand il revient des RAP: Heu...tu as grossi de combien la?

Posté

Super CROA. Merci pour ton texte et comme le disais Webslady, pour ton humour ;) ...

Et t'inquiètes, la vidéo arrive, sur mon propre CROA:p:be::)... Elle est juste un peu longue à charger;)

Posté
Encore un beau récit !

Et au ton qui synthétise bien l'ambiance :D

Bon, il vas falloir que je m'y mette aussi à raconter ces belles journées ... je comptais plus ou moins balancer sans fioritures les quelques photos que mon appareil malade a bien voulu prendre, mais bon, y'a du niveau la faut assurer :)

++

Ben oui on attend ta vision des Raps et tes photos !

:D

J'ai bien progressé pendant ces RAP. J'ai réussi à trouver le bon bout de télescope pour observer...

Merci pour ton récit, et à l'année prochaine!

Félicitations !

CROA Ludo , on retrouve bien ta " patte " et ton humour :D

Oui, je confirme : le soleil c'est dangereux : ça m'oblige à me remettre à la couture :p

On ne le répète jamais assez ! et puis un œil s'est plus dur à recoudre qu'un vêtement....

Aaaaaaaaah, ben voilàààà!!! :D

Merci pour le reportage, ça fait des photos en plus et c'est super sympa! ^^

Merci pour tout, l'organisation du groupe WA, l'accueil, la soupe, le partage....enfin pour tout quoi !

Holalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Ca, c'est plus que du reportage photo, c'est plus qu'un CROA, ça c'est carrément du grand Art :wub:

Si avec ça l'année prochaine il reste des places vides aux RAP, je me trucide à coups de Nagler de 31 :be:

Merci Galaga et à l'année prochaine (j'espère) ;)

PS: je ne suis pas amoureux de Sil'..... :refl: ......mais de Junior :-_-:

Mouai mouai, Junior n'est donc pas qu'un prétexte ? (une fois trucidé, t'en fais quoi du nagler 31 ? au cas où....)

Rencontres gAstronomiques de Printemps ou variation autour du thème du grossissement...

La question que se pose l'astram aux RAP: heu...je grossis de combien la?

La question que lui pose son conjoint quand il revient des RAP: Heu...tu as grossi de combien la?

Tiens ca me rappelle ma femme....elle a l'oeil ;)

Superbe récit, on a l'impression d'y être encore !

Oh que oui j'ai encore l'impression d'y être.....comme un rémanant de bruit dans l'oreille gauche......bizarre :?:

Super CROA. Merci pour ton texte et comme le disais Webslady, pour ton humour ;) ...

Et t'inquiètes, la vidéo arrive, sur mon propre CROA:p:be::)... Elle est juste un peu longue à charger;)

Je ne comprends pas comment une vidéo de 2s peut être si lourde à charger.....

Vous êtes tous tellement sympathique et vous mettez vite à l'aise les nouveaux, j'vous adore déjà tous (sauf Super :p qui risque de prendre cette phrase comme une déclaration :cry:)

A bientôt !

Ludo.

Posté

C'est décidé, l'année prochaine je fais du TDA.........Tente Des Autres......alors pour le choix:

Lasilla....si tu vires Rob....

Dédé si tu me promets de ne pas te lever à 6h....

Weblady mais il faudra que je t'apporte ton café avant de te dire bonjour....

Vesta si tu me flèches le chemin entre l'entrée de la tente et une des suites qui la compose....

José.....mais vu comme j'aime le fromage que vous avez apporté, je risque de ne jamais ressortir de la tente....

Super.....euh.....ben.....comment dire...je vais essayé la belle étoile !

Ludo

Posté
C'est décidé, l'année prochaine je fais du TDA.........Tente Des Autres......alors pour le choix:

(...)

Vesta si tu me flèches le chemin entre l'entrée de la tente et une des suites qui la compose....

(...)

Ludo

Peut-être, si tu es très gentil avec moi;)lol;):p

Posté
WebSlady mais il faudra que je t'apporte ton café avant de te dire bonjour....

Ludo

:rolleyes: Oui , bon, il arrive que l'on puisse me parler avant le café hein :be::god:

Je le trouve chouette ton T-shirt :p

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/713/1003078dj.jpg/]1003078dj.jpg[/url]

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Et voilà les gars, c'est aussi ça les RAP !

Vesta me demande d'être très gentil....

Lasilla me propose des trucs à 3....

et webslady adore mon t-shirt

je suis HEUREUX !

Posté
:cry: J'ai toujours été gentil avec toi et tu n'as jamais voulu partager ta résidence avec moi :(

Pleure pas mon Dédé... Mais oui, tu es très gentil ;) et on t'aime bien:wub: :p:);)

PS : par contre, je ne t'invite pas sous ma tente lol ;):p

Posté
:cry: J'ai toujours été gentil avec toi et tu n'as jamais voulu partager ta résidence avec moi :(

Dédé, puisque tu es aussi gentil avec moi, je t'inviterai dans ma tente l'année prochaine ;) (au fait tu sais plier les tentes "rapidainstaller", rien n'est gratuit :p )

Posté

Encore un beau reportage des RAP qui donne envie :rolleyes:

Nan, dsl... là ça peut pas le faire...

A 3 peut-être? :be:

ben dis donc :ninja:

Posté
Encore un beau reportage des RAP qui donne envie :rolleyes:

Merci pour ton passage et au plaisirs de te rencontrer (pour l'édition 2013 ?)

ben dis donc :ninja:

Ne la fais pas culpabiliser.....elle pourrait revenir sur sa proposition ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.