Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams, je voulait juste savoir, cette été, je vais aux USA et notamment à Hawaii, ou je vais passer 5 jour à Big island, l'île ou il y a l'observatoire du Keck, sur le mauna Kea.

Et je voulais savoir si certain y sont déjà aller, et si il y avait possibilité de le visité, voir de loué du matériel à proximité, comme il le font à certain endroit.

Parce que, c'est dommage d'aller dans un des meilleur lieu d'observation du monde sans pouvoir en profiter ^^

Merci d'avoir lu ce message et que le ciel soit avec vous ;)

Posté

salut

pour le club Magnitude 78,

départ dans 8 jours pour là-bas pour le transit de Vénus.

Pour répondre à une partie de tes questions : nous trouvons notre bonheur avec nos instruments de voyage : strock 250 et T400-c, typiquement conçus pour cela, pour pouvoir en effet, profiter totalement de ces ciels extraordinaires.

Sinon pour les visites, yena des officielles, fô se renseigner.

Mais en effet, ça doit être une sacrée destination. A suivre à notre retour.

Posté (modifié)
Salut les astrams, je voulait juste savoir, cette été, je vais aux USA et notamment à Hawaii, ou je vais passer 5 jour à Big island, l'île ou il y a l'observatoire du Keck, sur le mauna Kea.

Et je voulais savoir si certain y sont déjà aller, et si il y avait possibilité de le visité, voir de loué du matériel à proximité, comme il le font à certain endroit.

Parce que, c'est dommage d'aller dans un des meilleur lieu d'observation du monde sans pouvoir en profiter ^^

Merci d'avoir lu ce message et que le ciel soit avec vous ;)

Attention à l'altitude : En visuel pur j'ai lu plusieurs fois qu'il était déconseillé d'aller au delà d'une certaine altitude car le gain en transparence est "mangé" par un sang insuffisamment oxygéné et qui détériore la vision.

Je me rappelle avoir lu que 3000 mètres était un bon compromis.

Le Mauna Kea à plus de 4200 mètres pourrait être trop haut.

A te faire confirmer par des gens qui y serait aller.

(sur le forum en face fait une recherche à ce sujet, c'est là que j'avais lu cela : Par ceux qui l'habitude d'aller au Chili).

Modifié par Smith
Posté

Le problème serge, c'est que je n'est pas la place de prendre de matériel, je vais passé d'hotel en hotel dans tous les USA, et je vais prendre 7 fois l'avion, donc je viendrait à poil comme on dit :p

CE qui serait vraiment super, ce serait de pouvoir loué du matos ^^

Posté

Ben j'imagine mal de louer une brosse à dent en voyage. Je préfère prendre la mienne... Mon télescope c'est pareil... enfin aussi loin que je sache philosopher...

Posté

Bonsoir

comme le précise Serge, des visites + observations sont organisées pour celui qui vient tout nu, c'est à dire sans les deus outils indispensables de l'astram en voyage: la brosse à dent et le strock :be:

Pour y être allé en 2000, je confirme le site exceptionnel. Pas seulement le Mauna Kea, mais toute l'île, de loin la plus interssante des iles Hawaii: parc des volcans, toujours en activité et avec un peu de chance en éruption!, plages superbes et , pour certaines non indiquées, très peu fréquentées, faune sousmarine...

Revenons à l'astro, une des compagnies les plus sérieuses est toujours Mauna Kea adventures. Allez sur le site maunakea.com. La montée se fait en 4x4, plutôt utile vu la "route" et les observations, avec un c11, à une altitude un peu moins élevée que le sommet, ce qui est également plus profitable pour l'organisme avec un ciel tout aussi parfait. L'accompagnement par la société a un coût, mais louer un telescope sur place sera certainement très très compliqué!

Bon voyage et s'il reste une petite place dans l'avion, suis preneur:p

Posté

Salut,

j'ai lu des commentaires allant dans le sens de ce que dit Smith : l'altitude c'est bon mais point trop n'en faut ...oui j'ai lu aussi 3000 m comme bon compromis. Et en tous cas je peux te dire que dans les Alpes à 2600 par exemple nulle trace de dégradation liée à l'altitude en ce qui me concerne, bien au contraire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.