Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous propose M101 avec autoguidage PHD (Inova Pla-M et Skywatcher 80/400).

29 poses de 300 secondes à 800 iso avec l'APN Sony Alpha 35.

J'ai cette fois ci essayé de faire des flats avec l'écran du PC portable et ça à l'air mieux...

Donc 3 flats 5 darks et 9 Offsets

EDIT: Photos prisent ce matin entre 1h00 et 3h30, qualité du ciel très moyen avec un voile brumeux en altitude.

9f853750-74f4-4740-b3f7-9c2008ce55ac_thumb.png

A vous lire.;)

Modifié par jeremile
Posté (modifié)

Jolie M101, pas facile à l'APN! :)

Il y a une méchante trame oblique sur la 'full'. As-tu fait du 'dithering'?

Tu as aussi un souci d'alignement optique: parallélisme et distance entre le MPCC et le plan focal, ou collimation à affiner.

Modifié par OrionRider
Posté

Qu'est-ce qu'elle est belle cette galaxie :wub: , tu l'as bien réussi et le coeur n'est pas cramé, je la trouve un peu faible en couleur mais ça doit venir de mon écran au boulot :cool: !

Posté

Merci de tes remarques OrionRider et non je ne fais pas de dithering.

Je penses effectivement avoir un souci de distance entre le MPCC et le plan focal.

Je devrai bientôt recevoir le Canon 1000D on verra si ça va mieux..., à ce moment là

j'essaierai le dithering et vérifierez aussi la collimation (je suis en poste fixe!)

Posté

Je devrai bientôt recevoir le Canon 1000D on verra si ça va mieux..., à ce moment là

j'essaierai le dithering et vérifierez aussi la collimation (je suis en poste fixe!)

Il n'y aura pas beaucoup de différence de distance car la backfocus des Canon est de 44mm, celui des Sony est de 44,5mm.

En revanche, le dithering va beaucoup améliorer tes images, et le 1000D défiltré: :wub:

Posté

Je vais déjà faire des essais en "normal".

Si je suis déçu des résultats par rapport au Sony je le dé-filtrerai peut être.

Posté

bonjour

tu peux peut être augmenter le nombre de flat ( 11 - 15 ) ce n'est pas le plus long à faire ....

idem pour les dark ...5 c'est un peu juste pour faire une médiane 11 ou 15 là aussi ce serait peut être mieux ....( en revanche là c'est plus long et en fin de nuit on ne a parfois marre ..)

pour le reste , le sony n'étant pas défiltré , ça manque un peu de couleur autre que le bleu , mais je pense que c'est normal ....

bien amicalement

G-

Posté

tu ne doit pas avoir de PL dans ton jardin,pour sortir m101 avec 30x300s sans filtre,effectivement qu'avec le 1000d défiltré ça devrait donner

bravo belle prise!!!

claude

Posté

Effectivement je vois souvent des commentaires que M101 est difficile à faire resortir.

Depuis mon jardin et par bonne nuit (ce qui n'était pas le cas pour cette prise), avec des jumelles 15x70 bas de gamme je distingue M101 en vision décalé, et M51 très nettement....:)

Je pense être dans un coin pas trop mal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.