Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Ayant reçu mon télescope depuis peu, j'ai déjà effectué quelques observations qui m'ont bien fait voyager ! Mais je n'ai que 2 oculaires et une barlow :

- Super 10 mm, 50°

-Super 25 mm, 50°

-Barlow 2x

J'aimerais compléter ma gamme avec un bon oculaire pour le planétaire aux alentours de 4 ou 5mm et un autre pour le ciel profond vers 13/15mm.

Je sais que je peux déjà avoir ces focals grâce à la barlow, mais ne vaut il pas mieux avoir de bons oculaires plutôt qu'une barlow moyenne avec un oculaire moyen lui aussi ?

Merci de votre aide

à binetôt

Posté
bonjour à tous,

Ayant reçu mon télescope depuis peu, j'ai déjà effectué quelques observations qui m'ont bien fait voyager ! Mais je n'ai que 2 oculaires et une barlow :

- Super 10 mm, 50°

-Super 25 mm, 50°

-Barlow 2x

J'aimerais compléter ma gamme avec un bon oculaire pour le planétaire aux alentours de 4 ou 5mm et un autre pour le ciel profond vers 13/15mm.

Je sais que je peux déjà avoir ces focals grâce à la barlow, mais ne vaut il pas mieux avoir de bons oculaires plutôt qu'une barlow moyenne avec un oculaire moyen lui aussi ?

Merci de votre aide

à binetôt

Salut maxastro74, il est évident que de bons oculaires sont mieux qu'un oculaire moyen et qu'une barlow moyenne.

On pourrait se poser la question avec des bons oculaires contre des oculaires excellents et une excellente barlow, là les réponses pourraient varier.

Pour en revenir au sujet, as tu une idée du budget ?

Porte tu des lunettes ? Es tu astigmate ? Quel champ désire-tu ?

Plutôt du piqué et du contraste ou plutôt du champ ?

C'est les questions qu'il faut te poser pour que l'on puisse t'aider, si tu ne nous dis pas tout ça moi je te réponds :

Pentax XW 5mm

Ethos 13mm

total : 920,00 €

Bref tout ça pour dire que pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous aides ;)

Posté (modifié)
Salut maxastro74, il est évident que de bons oculaires sont mieux qu'un oculaire moyen et qu'une barlow moyenne.

On pourrait se poser la question avec des bons oculaires contre des oculaires excellents et une excellente barlow, là les réponses pourraient varier.

Pour en revenir au sujet, as tu une idée du budget ?

Porte tu des lunettes ? Es tu astigmate ? Quel champ désire-tu ?

Plutôt du piqué et du contraste ou plutôt du champ ?

C'est les questions qu'il faut te poser pour que l'on puisse t'aider, si tu ne nous dis pas tout ça moi je te réponds :

Pentax XW 5mm

Ethos 13mm

total : 920,00 €

Bref tout ça pour dire que pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous aides ;)

oulla tu vas nous l'inquiéter l avec 2 oculaire a 925euros... :b::be:

donne nous ton budget, tes préférences ciel profond planétaires etc..

pleins de personnes se feront un plaisir de t'aiguiller ;)

Modifié par allioth
Posté
oulla tu vas nous l'inquiéter l avec 2 oculaire a 925euros... :b::be:

C'est le but ! Comme ça il peut se rendre compte que sans donner beaucoup d'informations on ne peut pas trop l'aider et on lui indique le top ;)

Posté
Sinon, en oculaire pas cher y a ça::be:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=3687&x0eec6=8d988421da8f141e80c18cca7e54c949

Plus sérieusement, et pour répondre à la question, un Nagler 5mm (246€)serait pas mal.

Il est pas mal pour toi ! :)

Au rap j'ai eu l'occasion d'essayer celui de Dédé, et pour moi le "relief d'oeil" est un peu limite, par contre la qualité optique est géniale, Saturne était très belle.

Posté
par contre la qualité optique est géniale, Saturne était très belle.

N'est-ce pas là l'essentiel?:)

Et sinon pour le relief d'oeil, 12mm de relief, faut pas pousser, c'est correct quand même!

Posté
N'est-ce pas là l'essentiel?:)

Et sinon pour le relief d'oeil, 12mm de relief, faut pas pousser, c'est correct quand même!

Attention, j'ai dit un peu limite, 3-4mm de plus c'était parfait, là je n'ai pas profité entièrement du champ donc c'est dommage.

Ensuite oui la qualité d'image est très importante, mais quand ça se joue à peu, je préfère optimiser le confort personnellement.

Attendons sa réponse avant de débattre ;)

Posté

Oups j'ai oublié de vous donner mon budget. Je pense mettre à peu près 100 euros par oculaire (je ne suis pas a 20/30 euros près).

Je désire avoir du contraste et du champ (surtout pour la plus petite focale).

Mais je ne sais pas si avec un budget comme le mien je peux espérer avoir déjà tout ça.

Par ailleurs je n'ai aucun problème oculaire.

Merci de tous vos conseils, à peine posté que les réponses arrivaient !!

Bonne soirée à tous

Posté
Oups j'ai oublié de vous donner mon budget. Je pense mettre à peu près 100 euros par oculaire (je ne suis pas a 20/30 euros près)

L'annonce de ton budget ne semble pas susciter l'enthousiasme des forumeurs:)

Un petit test des hyperion 8 et 13mm ci-dessous pourrait t'intéresser. Ces oculaires sont dans ton budget (envion 120€ en neuf) et ont très bonne presse dans cette gamme de prix.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13261&highlight=13mm

Posté

Bonjour,

4 oculaires pas loin de 100E le caillou.

Le Panaview de 26 marche très bien sur mon 200/1000

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-panaview-70%b0-979.html

L'Antares W70 de 4.3 ne vaudra pas un nagler de 5 mais ce sera mieux qu'un Hypérion de 5

Moins de 100E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2725_.html

La dessus tu ajoutes un Hypérion 17 (ou 13) et un ptit 8.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3254_Baader-Hyperion-Wide-Angle-Eyepiece-Pair---choose-your-favourite.html

Bon ciel

Posté
Oups j'ai oublié de vous donner mon budget. Je pense mettre à peu près 100 euros par oculaire (je ne suis pas a 20/30 euros près).

Je désire avoir du contraste et du champ (surtout pour la plus petite focale).

Mais je ne sais pas si avec un budget comme le mien je peux espérer avoir déjà tout ça.

Par ailleurs je n'ai aucun problème oculaire.

Merci de tous vos conseils, à peine posté que les réponses arrivaient !!

Bonne soirée à tous

C'est un joli budget déjà, j'ai pour ma part l'hyperion 17mm, je le trouve très bon pour son prix, il m'a permit de résoudre complètement M13 sur mon 300 par exemple, par contre je suis débutant et je n'ai pas trop de comparaison à part un Nagler 16 testé au RAP, c'est incomparable, le Nagler est meilleur de loin, mais bien plus cher.

L'annonce de ton budget ne semble pas susciter l'enthousiasme des forumeurs:)

Un petit test des hyperion 8 et 13mm ci-dessous pourrait t'intéresser. Ces oculaires sont dans ton budget (envion 120€ en neuf) et ont très bonne presse dans cette gamme de prix.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13261&highlight=13mm

je ne connais pas la gamme entière mais encore une fois je suis satisfait de mon 17mm.

Je ne connais pas non plus cette gamme, mais les William Optics SWAN peuvent peut être t'intéresser, en plus, ils sont moins chers que ton budget, et WO est à ce que je sache une très bonne marque (j'ai testé le 28mm UWAN, et à défaut d'être léger, il donne de bien belles images !)

:)

Posté
Sinon, en oculaire pas cher y a ça:

http://www.apm-telescopes.net/en/pro...c18cca7e54c949

moi qui pensais que l'ethos était le most --' pourquoi il vaut 300€ de plus?! Il fait téléphone portable pour ce prix là non? :D 1000€ quand même ^^ ça picote dur xD la ualité est vraiment supérieure à celle des ethos SX ou des pentax (même s'il y a 30° de champs en moins :/)

Pour en revenir au sujet: je pense que les hypérions t'iront très bien :D

Posté
moi qui pensais que l'ethos était le most --' pourquoi il vaut 300€ de plus?! Il fait téléphone portable pour ce prix là non? :D 1000€ quand même ^^ ça picote dur xD la ualité est vraiment supérieure à celle des ethos SX ou des pentax (même s'il y a 30° de champs en moins :/)

A 1000€ l'oculaire, tu comprends bien qu'on a peu de retours actuellement pour pouvoir te répondre:be:

Mais il y a plus cher encore, j'ai entendu parler sur WA d'oculaires à plus de 1500€. Mais j'ai pas réussi à les retrouver!

• 2 semaines plus tard...
Posté

merci pour votre aide je pense prendre pour le moment 2 hypérions : le 8 et le 13mm.

Je complèterais plus tard avec un 4 ou 5mm sachant que ce genre d'oculaire ne sort pas souvent compte tenu de la qualité de ciel qu'il faut avoir.

bon ciel à tous

Maxastro74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.