Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir , un ciel exceptionnel je suis en train de me demander si cela est bien normal à Lille je comprendrais mais à Saint Jean voyons, je ne comprend plus , alors j’arrête de me poser des questions et tant pis pour la calibration des filtres je file dans le Dragon après une map rapide et une fwhm autour de deux je décide de réduire les temps de poses du rouge et bleu , et enchaine 6 poses par couches rgb et 21 luminances . Après une journée bien remplie je décide de m'occuper de ces acquisitions très rapidement, quand la matière est bonne , pas la peine de se torturer . Voici donc le résultat sortie d'Iris après stack .

Chrominance,

729915NGC59828185letrioduDragon.png

luminance,

885565NGC59828185letrioduDragonluminance.png

mon image comparée au catalogue Simbad?

185127NGC59828185letrioduDragonluminancenegatifQUELQUESOBJETSEXOTIQUES.png

Posté

bonsoir Lucien

Voilà que tu te mets à rêver au ciel Lillois, hein :be:

Bon, ici à Lille il faut beau depuis quelques jours, coup de bol, pas un orage, ils passent tous un peu plus au sud, chez Romain... :p

Mais bon, le ciel est gris bleu, pas de transparence suffisante pour sortir le tromblon !

Bien ton trio. Préférence pour le noir et blanc, t'aurais pu désaturer un peu les coeurs et l'elliptique avec un coup de DDP, hein ?

Christian

Posté (modifié)
bonsoir Lucien

Voilà que tu te mets à rêver au ciel Lillois, hein :be:

Bon, ici à Lille il faut beau depuis quelques jours, coup de bol, pas un orage, ils passent tous un peu plus au sud, chez Romain... :p

Mais bon, le ciel est gris bleu, pas de transparence suffisante pour sortir le tromblon !

Bien ton trio. Préférence pour le noir et blanc, t'aurais pu désaturer un peu les coeurs et l'elliptique avec un coup de DDP, hein ?

Christian

Merci Chris pour celle-ci j'ai voulu une version brut de décoffrage , pour une fois:):), j’espère que vous aurez du beau pour la prochaine lunaison, ce soir le ciel parait clair on va voir si le seeïng est aussi bon qu'Hier , par d'originalité une belle galaxie M102 un mini sombrero avec ce soleil ce sera suffisant.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

c'est tout bon ton trio ! c'est fin et le fond de ciel nickel, bravo!

Même ciel que christian ici, du faux beau temps :mad:

Posté
Salut Lucien,

c'est tout bon ton trio ! c'est fin et le fond de ciel nickel, bravo!

Même ciel que christian ici, du faux beau temps :mad:

Merci Romain le ciel serait-il en train, de s'inverser entre le nord et le sud? Ce soir la fwhm binx2 en rgb est descendue sur plusieurs brutes à .90 je n'ai jamais vu cela qu'est-ce cela va donner en luminance, peut être moins de deux. Cela devrait s’arranger pour vous.:):)

Posté

Bonjour Lucien

un beau trio, du signal en pagaille et du bon! :)

même ta couleur est meilleure, à part que le bleu est absent

cette enfilade de galaxie est une des plus belle vision du ciel :)

Posté

bonjour

quand la matière est bonne , pas la peine de se torturer

je crois bien moi aussi qu'une bonne part du secret est là !!!

très belle image ! superbe !

G-

Posté
Salut Lucien,

A part cette saturation des noyaux,l'image est belle,préf aussi pour la noir et blanc.

Jean-Pierre

Merci Jp une un peu plus torturée pour les noyaux:

:D:D:)

563973NGC59828185letrioduDragonCS3.png

Posté
Bonjour Lucien

un beau trio, du signal en pagaille et du bon! :)

même ta couleur est meilleure, à part que le bleu est absent

cette enfilade de galaxie est une des plus belle vision du ciel :)

Merci Gérard quand le conditions sont bonnes c'est quand même plus facile:):)

Posté
La spirale de gauche est superbe !

Bravo,

Fred

Merci Fred tu nous en a fait une très belle avec beaucoup de potentiel .:)

Posté
bonjour

je crois bien moi aussi qu'une bonne part du secret est là !!!

très belle image ! superbe !

G-

:D:D tu l'as dit , merci Gérald, Pilou.

Posté

salut Lucien.

il est tres beau ton trio, par contre il tire bq sur le rouge. on n'a plutot l'habitude de voir ngc 5985 en bleutée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.