Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Alors qu'un nuage passait me suis dit "tiens, vais monter la Skylux sur la NEQ3" :o

Contre toute attente, voici le résultat....

post20120525.png

Inutile de vous dire que le tirage x4.5 n'est pas passé sur la Skylux... :be:

je crois qu'il est temps pour moi d'aller dormir...

Posté

Je confirme spatule : la version avec tirage est très bien!

Pour la présentation avant de coller tes belles images, un petit black Iris (ou un ajustement des courbes ou luminosité/contraste ailleurs) te permettrait d'éviter les formes plus claires que ton fond de page autour de la planète... Mais ça c'est du pinaillage ;)

Posté

Hey salut :)

Oui merci pour l'astuce IRIS

En fait hier trop la flemme à 2h de remettre une couche en traitement avant de poster :p

Le problème surtout c'est que j'ai toucher au contraste depuis Registax6 et ça c'est fatal... J'avais déjà remarqué que le contraste sous RS6 était méchant avec le fond alors que sous Toshop ou Gimp y a pas de problème.

Posté

Pour la première fois j'ai testé la sélection manuelle de chaque image sous RS6... pfiou.. c'est trop long !! :b: et encore j'avais que 1500img à trier...

En plus je vois pas trop la diff entre auto et manuel... Celle en manuel est à droite !!

postkc.png

En tout cas j'aurais au moins compris comment me servir de black dans IRIS !! :)

Et j'ai fait un white aussi en sélectionnant les anneaux sinon c'était caca...

Posté

salut spatule,

assez bluffant ce que tu arrives à tirer de ton tube :o les couleurs sont nickel avec les bandes vertes bien mises en valeur, l'anneau est très propre, et pour me répéter pour un 150 c'est très bon

perso je trouve le tri AS!2 très performant, ce que finalement tu confirmes ... le tri manuel c'est un truc à s'arracher un oeil non ?

@+

bruno

Posté
salut spatule,

assez bluffant ce que tu arrives à tirer de ton tube :o les couleurs sont nickel avec les bandes vertes bien mises en valeur, l'anneau est très propre, et pour me répéter pour un 150 c'est très bon

perso je trouve le tri AS!2 très performant, ce que finalement tu confirmes ... le tri manuel c'est un truc à s'arracher un oeil non ?

@+

bruno

merci pour le commentaire encourageant :)

je confirme que le tri manuel sur des captures aussi peu résolues c'est presque du pifomètre... je pense que je ne le ferai plus (sauf quand je passerai à du 200mm ou plus :))

Posté

Salut spatule,

Très belle Saturne avec ton 150mm. :)

Tu as imagé ce soir ?

C'était très bon au niveau turbulence mais un paquet de nuages est arrivé rapidement et a bouché tout le ciel chez moi.

Posté

salut phil

Justement j'étais en train de me dire, tiens je vais poster pour dire que les conditions sont vraiment au top ce soir. J'ai eu le temps de faire trois captures RGB et une RAW sur saturne avant 00h et ça m'a l'air très bon :) maintenant j'ai du taf sur le PC :o

Je me suis pas mal fait plaisir à l’oculaire aussi, Saturne passait sans problème 250x sur mon ptit 150, ça m'a rappelé le soir de Beille... Cassini qui fend en deux les anneaux, de beau contraste sur le globe, les ombres... bref vraiment le pied

Par contre c'est vrai que ça se gâte niveau nuages, mais bon perso maintenant c'est devant le PC que je suis :p

Posté

C'est clair qu'à l'oculaire c'était excellent ce soir entre Saturne et la Lune.

Je me suis régalé à survolé la vallée des Alpes et les Apennins.

Posté
C'est clair qu'à l'oculaire c'était excellent ce soir entre Saturne et la Lune.

Je me suis régalé à survolé la vallée des Alpes et les Apennins.

Pareil :)

Je suis resté scotché aussi sur Archimedes, on voyait sa propre ombre déchirée en plein milieu du cratère, ce qui laisse deviner la hauteur des pics qui l'encerclent :wub: Puis aussi le trio Ptolemaeus/Alphonse/Arzahel (euh non, ça c'est le chat..)

Posté

un aperçu de ce que j'ai pu en tirer ce soir:

saturne28mai2012.png

Cassini monte plus sur les anneaux que mes précédentes, ça semble un peu moins flou aussi, preuve que ce soir c'était pas trop mal niveau turbu/transparence, peu être que la MAP était mieux aussi... :D

Demain faudra que je me penche plus sur le traitement... :dort:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.