Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Meilleure transparence que le 24 mais un peu plus de turbulence. J'ai eu quelques minutes d'accalmie juste après minuit.

Setup Barlow + ADC + camera, focale 6500mm FD 26, expo 50ms 2 minutes, 1400 images retenues.

saturn_20120525.jpg

Modifié par fisac
Posté

Je vois que tu as sorti la matos et tu as bien fait : très jolie Saturne en couleur. Comme moi la turbulence est vite arrivée ensuite...

Posté

Très belle Saturne ... un poil bruitée à mon goût, mais elle est bien fine.

De mon côté je ne sais pas ce que cela va donner, la turbu était bonne au début mais très rapidement dégradée par les nuages arrivant ...

Posté

Force de voir vos photos remarquables ( et en miniature dans ma lulu ) je crois que j'en tombe amoureux ... Mais faut pas le dire à ma femme hein ?!

Posté

Salut Flavius,

Encore une très jolie Saturne ! On suit la fine division de Cassini sur tout l'anneau, l'anneau C est voluptueux à souhait, ... un vrai bonheur ;).

Je me suis interrogé cependant sur un truc (tu vas me trouver pointilleux, mais j'assume :be:) : je trouve que le globe est légèrement bleu en haut et légèrement rouge en bas. J'ai cru au début à un petit problème d'alignement des couches mais il n'en est rien (RGB Align sous R6 = 0). Après coup je me suis dis que cet essai était inutile puisque les couleurs de l'anneau sont parfaites. Alors, peut-être est-ce moi qui hallucine ... ou bien un réglage perfectible de l'ADC ?

Eric

Posté

Mais c'est pas vrai, comment fais-tu ?

Ici hier soir ciel magnifique mais turbu habituelle pour une très chaude journée, rien à faire, j'ai fini par abandonner ! :b:

Albéric

Posté
Salut Flavius ,

Encore une très belle Saturne ! Tu étais à quelle valeur en gain avec Firecapture ?

A+

Seb.

Tiens, oui c'est intéressant : quel gain (en %), temps d'expo (j'ai bien noté, 50 ms) et cadence (20 images/sec à priori) as-tu pour cette capture Flavius ? :?:

Albéric

Posté (modifié)

je rejoins l'avis des amis, un chouilla bruitée cette belle saturne

Modifié par Hama
Posté

Merci !

Le gain était au maximum c'est à dire 18db (valeur 1806). Ce qui est assez peu. La Firefly ne monte pas à 24db sans faire des bidouilles dans les registres, mais ça ne sert pas à grand chose on n'a pas vraiment plus de signal.

Cadence 20fps, expo 50ms.

Eric, il est fort probable que l'ADC n'était pas parfaitement réglé. Je vais vérifier avec Registax sur l'image stackée mas pas traitée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.