Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je me prénome Francis, fana d'astronomie, d'électronique et d'informatique, je suis membre d'Astrocoolpix avec lesquels j'ai monté mon Picastro.

J'ai un Skywatcher 150/1000 en EQ3-2 (équipé du picastro) et un Skywatcher 115/900 en EQ2.

Je suis en train de finaliser mon 150 pour (enfin!) faire de la longue pose et du planétaire cet été.

Posté

Bonjour Francis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu, si ce n'est point trop indiscret, nous dire dans quelle région tu observes la voûte étoilée et nous indiquer l'origine de ton parcours astronomique ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Hello tous!

Pour la région d'observation, ville de Genlis dans le 21 à 25km de Dijon, ciel pas trop mal mais il y a mieux lorsque nos dilapidateurs d'argent décideront de faire quelque chose contre la pollution lumineuse de leur villes respectives! J'ai quand même un autre point d'observation appartenant à la SAB, sur les hauteurs de Gevrey-Chambertin, par derrière, là le ciel y est bien noir.

Mon parcours astro est relativement simple, passionné de ce qui ne nous est jamais tombé sur le casque depuis tout môme mais jamais eu de sous pour du matériel. J'ai commencé à m'équiper il y a 15 ans avec une 60/900 eq2. Toujours bavant sur les photos de matériel sur Ciel & Espace, j'ai fini par m'acheter mon 150/1000 il y a 4 ans, vendu par cashconv par des vendeurs ne sachant même pas l'assembler ni l'utiliser (j'ai corrigé la chose chez moi!) puis, après des observations hasardeuses en manuel, je suis tombé sur Astrocoolpix et nos amis Gibehem et Gerard no9 qui m'ont bien aidé à la construction de mon picastro, donc motorisation totale + focus motorisé.

attachment.php?attachmentid=20345&stc=1&d=1338234978

Je termine l'amélioration de ma monture avec une cam delamorkitu en attendant de m'acheter une vrai cam pour le ciel profond. Je suis pas expert en CCD mais têtu et relativement à l'aise en électro. J'avais acheté une petite 70/300 pour le suivi que j'ai monté sur les anneaux porte tube, ainsi qu'un 115/900 pour mes gamins. Mon projet, faire mon miroir de 250, possédant déjà deux beau disques de 250, afin de monter mon dobson sur fourche, tout est sur papier mais rien est démarré...

Ah si, mon jardin attend avec impatience un bel abri de jardin en bois avec toit escamotable... Faut bien ranger la tondeuse et regarder le ciel, non?

IMG_1181.jpg.66ecd8224651e63c814af42dba7149f5.jpg

Modifié par asf
Ajout pièce jointe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.