Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

J'ai procédé aux modifs de ma SPC900, longue pose et ampli off et tentative de changement de capteur CCD pour un 1/2" SONY mais cela ne fonctionne pas dû à un problème de compatibilité. J'ai donc remis l'ICX098BQ d'origine mais, hazard, je me suis planté sur un des deux microconnecteurs reliant le CCd au ci...

Et le CCD n'a pas l'air d'avoir bien apprécié!

J'ai donc posé une annonce pour la recherche d'un ICX098BQ...

Pour ceux qui se posent la question, pourquoi je passe pas à la version n/b?

Simplement que je n'ai pas de roue à filtres et que je n'ai pas de sous pour en acheter une. Donc... :p

Merci. Francis.

Posté

mais comment avais tu relié le capteur 1/2 ? avais tu un circuit imprimé supplémentaire ?

si ce n'est pas le cas il n'est pas possible d'installer un 1/3 ou un 1/2.

es tu sure d'avoir bien ressouder correctement (pas a l'envers) l'ancien capteur. si oui tu devrais reflasher l'eeprom de la spc avec

Posté

Tant qu'à faire, tu pourrais mettre un ICX618 mono...

C'est possible, tu peux par ex chercher sur le net, un gars à modifié une DMK 0.98 en 618. Pas exactement le même brochage, mais jouable

Posté

Bonjour à tous.

Houlà! Il y a du monde au balcon! mdr

Merci de vos réponses messieurs!

salut

tu devrais réitérer dans la rubrique "matériel astrophotographique", tu aurais plus de chance

Merci gerard33 et désolé pour l'erreur de publication du post...

Pas compris. C'est quoi ta question au juste? :?:

La question est dans l'image du post2 correspondant à ce que j'explique dans mon premier post.

mais comment avais tu relié le capteur 1/2 ? avais tu un circuit imprimé supplémentaire ?

si ce n'est pas le cas il n'est pas possible d'installer un 1/3 ou un 1/2.

es tu sure d'avoir bien ressouder correctement (pas a l'envers) l'ancien capteur. si oui tu devrais reflasher l'eeprom de la spc avec

L'ICX039 est relié suivant le pdf de ce capteur, en comparaison aux différents montages de capteur CCD glanés sur le net. Pour les essais, deux connecteurs mâle soudés à la place de l'ICX098 dans lesquels sont connectés deux connecteurs femelle avec les fils soudés en montage "en l'air" sur les broches de l'ICX039. J'ai de solides aptitudes en électronique mais j'avoue ne jamais avoir eu affaire aux CCD directement, à la SAGEM, les caméra IR étaient déjà précâblées...

Pour l'ancien capteur, c'est justement où le bât blesse, me suis trompé avec mes connecteurs (mea culpa, oublié de repérer le connecteur 1 du connecteur 2...) si bien qu'il n'a pas du tout apprécié apparement! (a moins que le D16510 n'ai pas apprécié non plus...).

J'ai reflashé avec WcRmac mais rien n'y fait.

Tant qu'à faire, tu pourrais mettre un ICX618 mono...

C'est possible, tu peux par ex chercher sur le net, un gars à modifié une DMK 0.98 en 618. Pas exactement le même brochage, mais jouable

J'aimerai vraiment passer a un capteur monochrome mais ma pseudo fortune actuelle ne me permet vraiment pas d'acheter une roue à filtres. Faire du planétaire en monochrome me tente pas trop pour le moment. Mais c'est une idée que je retiens, olivdeso! ;)

Donc, le résultat de la photo du post 2 résume bien la réaction actuelle du ICX039 sur une SPC900, ajouts longue pose et ampli off désactivés.

Je précise que j'ai laissé le CCD sur son support alu d'origine, au cul de l'objectif originel, ce afin d'apprécier la capture d'une image réelle bien focalisée, si le montage aurait fonctionné!

Avec la quantité de membres compétents et chevronnés dans ce domaine bien plus à même que moi de tenter d'évalluer le comportement de ce capteur, je tente le coup! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.