Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

La semaine dernière je fait mes 1° tests d'autoguidage.

Les limites m'ont posées des soucis alors que je pointait Saturne quasi au zénith.

Coupure du suivi, goto impossible...

Comme je ne maitrise pas ce paramétrage et que je compte faire la photo ce soir, existe t'il un moyen simple de désactiver les limites?

Je ne comprends la philosophie des angles.

Lorsque je pointe près du zénith il y a effectivement des positions à éviter, mais lorsque je pointe au sud, pas de limites.

Si il y a une explication simple, je suis preneur.

Pour l'instant je me contenterai de pouvoir désactiver cette fonction.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Je n'ai pas vu d'option pour désactiver les limites, et en plus ça me parait risqué.

Pour "pousser" les limites, tu amènes ta monture jusqu'à la limite actuelle, en suite avec la raquette, tu continue à la bouger jusqu'à la limite souhaitée. Pendant tout ce temps, tu profites du beep. Quand tu es à la position désirée comme limite, tu vas dans le menu Setup→Mount Parameter→Set Safety Limit.

Ça enregistre cette position comme limite. Il faut que tu rebouges un peu la monture dans l'autre sens pour que le beep s'arrête.

Posté (modifié)

Merci pour les réponses, je ne comprends toujours pas le sens de ces limites.

La monture se bloque au point culminant de Saturne par les limites du Gemini alors que j'ai aucun blocage mécanique qui crains.

Vendredi j'ai tenté du ciel profond. Entre la modélisation et l'arrivé tôt des nuages ça ma tué ma nuit.

En fait j'ai du recommencer 6 ou 7 fois la modélisation. Tôt ou tard le Gemini II cherche à pointer une étoile en envoyant ma monture dans le trépied (si au moins il y avait un bouton stop sur la raquette). Et chaque fois j'ai recommencé le modèle en évitant l'étoile en cause. A la fin, ayant marre, je fait 4 étoiles à l'est et deux à l'ouest puis le PAC au lieu de 4 et 4 comme prévu.

Je démarre une série, au lieu de passer par le port d'autoguidage de la ST4, je me sers de l'interface Pierro Astro le suivi me semble meilleur qu'à mon 1° essai via le port de la PL1M. Sur une pose d'1 minute je mesure FWHM 1,4 1,4 avec Iris, l'échantillonnage je n'ai pas calculer, EOS350D pour 1200mm de focale, au bout de 5 min je suis à FWHM 5, 5.

L'autoguidage via le port ETHERNET et le driver Ascom de la Gemini impossible de connecter la monture!

Fin bref ma série s'est terminé à la 2° pose à cause de l'arrivé des nuages, mon mois de mai ce fini ainsi.

Ces limites seraient intéressants si je pouvais éviter la collision entre le tube et le trépied, tél que, je ne comprends pas leur utilité!

Quasi au zénith... ==> je veux dire à son point culminant. Au zénith ca me fait rever aussi ;).

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci Kaidan pour le tuto, j'ai pas tout compris mais je me fait une idée. A partir d'un certain point le dec ne peut plus faire du 360°, c'est la limite.

Je vais essayer pour mieux comprendre.

Le méridien, je connassais ce vocable mais il y a des trous dans la memoire ;)

Pour le reste, pas étonnant, que veut tu dire, que le Gemini envoi le tube dans le

trépied? Faute du Gemini ou de mes limites ou les deux?

Posté

Salut Siegfried,

J'ai eu comme toi de grands moments de désespoir avec le Gemini 2 pour ce qui est des modélisations foirées avec pointage du tube vers les rosiers et autres végétaux en tout genres jusqu'au jour ou... J'ai modifier la tension de mon alimentation...

Je suis passé de 18 volts à ... 12 avec plus d'amperage je crois mais la, je ne peux pas vérifier. Depuis, ça va beaucoup mieux.

Voilà, peut être une piste pour toi.

En tout cas mon revendeur semblait pas mal surpris de cette histoire de tensions, je dois d'ailleurs lui envoyer mon alim pour qu'il analyse cette curieuse bête.

David.

Posté

Merci pour vos réponses.

David je suis passer de 12V à 15V, ça n'as rien changé pour ma monture.

D'ailleurs le goto m'envoie à peu prêt dans la bonne direction.

Ce qui me déplait c'est un produit qui semble vouloir donné et qui au final fait perdre beaucoup de temps. si j'ai une occasion tout le 3 mois pour faire la photo (météo, boulot...), une nuit de perdu c'est 3 mois en l'air.

Ce Gemini II en a des surprises en réserve qui me font perdre de mon précieux temps.

Je ne liste pas tout les problèmes rencontrés mais des pages nombreuses de doléances sur le WEB témoignent de la situation.

J'essaye simplement d'aller au bout d'un problème pour éliminer ça de ma prochaine séance et je garde l’espoir de ne pas tomber dans le panneau suivant.

Kaidan je ne vois pas ce que tu veux dire on ne va pas s'entendre, je sais que tu a encore plus perdu du temps que moi avec ce contrôleur et je prends tes infos au sérieux.

Ou alors tu parle de ma mémoire trouée :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.