Aller au contenu

que choisir ?


miossec

Messages recommandés

bonjour !

je recherche un télescope :?:

j' en ai trouvé un, de marque perl vixen de 1990.

C est un 130/720 sur une monture super polaris avec viseur polaire.

Au coulant 24,5.

Avec pas mal d'oculaires.

Donc les questions que je me pose sont les suivantes.

Le matos n'est t-il pas trop vieux ?

Pourrai-je trouver facilement des accessoires ( photos, filtres ) ?

Et pour finir quel prix ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vieux non, pour les accessoires il te faudra trouver un réducteur 24,5 / 31,75. C'est primordial car les accessoires vendus aujourd'hui sont soit au coulant 31",75 soit 50,8".

 

Tu le paie combien sans indiscrétion :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Trop vieux non' date=' pour les accessoires il te faudra trouver un réducteur 24,5 / 31,75. C'est primordial car les accessoires vendus aujourd'hui sont soit au coulant 31",75 soit 50,8".

 

Tu le paie combien sans indiscrétion :?:

[/quote']

 

salut !

je le paie 200 euros sans acc et 250 complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou-hou...!

 

Prends le vite! La monture est sensationnelle! Il y a des cercles de coordonnées de 10cm de diamètre, c'est très rare aujourd'hui, avec ça on pointe aux coordonnées!

 

Le tube a existé en deux versions : avec miroir parabolique (super!) et avec miroir sphérique : une daube, j'en ai eu un.... :confused: !). Si c'est le bon, et s'il est en bon état, ça vaut le coup de changer le PO en 31,7mm.

 

Bonne chance! Et... ne revend la monture qu'à quelqu'un qui la mérite!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ pour une monture pareil avec viseur polaire et tout c'est donné!!! dommage que de nos jours c'est rare de trouver ces monture ou plutot trop chère!!!!! :( C'est claire que si c'était pas cette monture t'aurait pu l'envoyer balader parcke changer le porte d'oculaire, puis t'es pas sur que le miroir soit encore en bon etat....si ta les moyens de te racheter un tube en plus fait le!!! :) mais avec cette monture : astrophoto assurée!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Eh oui... pour 200euros' date=' si tu la veux pas, je la prends :lol: ! Je lui trouverai bien une utilité! Mais ne la laisse pas passer, sauf si elle est rouillée et tordue, bien sûr!

 

GG :)

[/quote']

 

désolé GG :laughing:

il sera bientôt dans le coffre de ma voiture.

ps: le miroir est sphérique.

merci et a+ pour de nouveaux renseignements

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enveloppe la bien, prends en bien soin, il y a des saletés et des chocs dans le coffre de la voiture :grr !

 

Pour le tube, vends celui ci qqs euros et prends un SW au moins 150/750 tube seul quelque part...

 

Bonnes nuits!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.