Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après être allé du côté de North America et du Pélican la semaine dernière, je voulais allé un peu plus dans le sud et voir ce que donnait ce duo avec le 80ed.

Donc, j'ai profité hier d'une nuit claire mais cette fois si en plaine car sur mon plateau préféré (Beille) c'était bouché.

Date : 25 mai 2012

Lieu : Pech-Luna (11)

Imageur : Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon

Monture : HEQ5 Pro

Guidage: Chercheur 9x50 + DMK31

Images: 15x300" de 3h10 à 4h35, soit 1h15 cumulées à 800 ISO

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

Température de 17°, vent faible, humidité de 95%

Ça commence à sentir l'été avec ses nuits courtes.

771379m820250512forum.jpg

Le petit lien vers la full :

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/5ce176a8-5ec1-4abc-8c62-aef05f44f9fe.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Purée on se croirait au péage un départ de vacances, y a du monde !!!!!

Comme tout le monde le dis, ça sent l'été :be: !! Magnifique !!!

Posté

Belle image avec un cadrage aux petits oignons !! :)

L'été et ses orages. :be:

Ben moi je les attends, j'aimerais bien les immortaliser aussi. ;)

Posté

Merci Christian,

C'est vrai qu'avec un aussi grand champ, c'est extra de pouvoir faire un beau cadrage.

Je pense que je vais aussi me mettre à chasser les images d'éclairs (avec ce temps, on a plus de chance de faire de belles images d'éclairs que de nébuleuses :cry:).

Merci Jean-Pierre,

C'est sûr qu'il n'est pas évident depuis des semaines de se rappeler tout ce qu'il y a au dessus des nuages. :(

Merci Lucien,

J'espère que la lunaison de juin sera plus favorable pour faire toute cette partie du ciel (pendant mes congés :cool:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.