Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Apres 30 ans à regarder le ciel avec, au mieux, des jumelles, je me suis décider à franchir le pas, à savoir acheter un télescope.

J'ai pu parcourir de nombreux sites à la recherche de différentes informations et je dois dire que beaucoup de membres de ce forum m'ont bien aidé.

Quel budget, que regarder, photo ou pas etc....

J'ai donc opté pour un SW 150/750 sur eq3.2 motorisé sur 2 axes (pas de goto).

j'ai rajouté un viseur polaire pour une bonne mise en station et je devrai me lancer dans la photo ces prochains jour si le ciel me le permet avec un 1000d non defiltré.

Pour finir, un grand merci à vous tous, membres de WA pour vos différents postes qui m'ont aidé à bien choisir en fonction de mes attentes et surtout de mon budget.

A bientôt

Posté

Bonjour chris74000,

Bienvenu parmi nous et félicitations pour le téléscope :pou:

Ceci dit, tes jumelles, tu vas encore les utiliser plus d'une fois ;). Ne les oublie pas :).

Posté

merci a vous tous pour vos messages de bienvenue

pas de soucis pour les jumelles, elles seront toujours la.

- Ludo01, bon ciel chez toi?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.