Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherchais depuis quelques temps un gestionnaire de contenu orienté photo (site web) qui corresponde à mes attentes.

En effet, j'ai depuis longtemps saturer mon espace sur picasa, plusieurs personnes m'ont fait remarqué que la pub sur flickr ne donne pas envie d'y aller et puis j'avais envie d'avoir mon site à moi.

J'en ai trouvé un qui correspond à mes attente,

j'ai nommé : zenPhoto .... c'est un peu le wordpress de la photo

Autant partager avec vous :)

Mon avis

Les plus :

- très complet

- customisable

- beaucoups de thèmes et de plugins

- gestion des albums privés (tant qu'a faire pour les photos de famille c'est bien aussi)

- possibilité d'uploader en ftp ses albums photos complets

- possibilité de créer en plus des albums photos, des pages et des articles comme dans un CMS classique

- très important pour moi : une bonne gestion des filigranes ; en effet je suis chatouilleux quand aux licences (libres) que j'utilise sur mes photos.

Les moins :

- Nécessite un hebergement web avec php et mysql

- beaucoup de paramètres dans l'administration (c'est aussi un avantage, mais au début on s'y perd un peu)

- L'installation demande un minimum de technicité (Béotien s'abstenir)

Voilà

A titre d'exemple, mon site, pas tout à fait fini. Le seul custom que j'ai apporté c'est l'affichage systématique des exif sous la photo

http://photos.lafauniere.info/

@+

Posté

Effectivement, ça présente bien.

Par contre, est ce qu'on peut utiliser des balises exif personnalisées ? Ça serait pratique pour y stocker des infos supplémentaires comme le télescope, le nombre de poses...

Fred

Posté
Effectivement, ça présente bien.

Par contre, est ce qu'on peut utiliser des balises exif personnalisées ? Ça serait pratique pour y stocker des infos supplémentaires comme le télescope, le nombre de poses...

Fred

A défaut de balises exif personnalisées il y a un descriptif (que je n'ai pas encore rempli) ainsi qu'un bon nombre de champs optionnels (dont un "données personnalisées") que l'on peut utiliser pour chaque album et chaque photo.

Et pour les nerds, le code php des thèmes est directement modifiable depuis l'interface d'administration : du coup plus aucune limite.

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.