Aller au contenu

Quelques questions (j'espère pas trop basiques).

palou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fabriqué le porte apn de Syncopatte. Mais j'ai des questions quant à son utilisation:

- Peut-on l'utiliser avec une webcam?

- Quand on fait de la projection, le capteur doit-il être tout contre l'oculaire ou plus loin?

- Dans le cas où le capteur n'est pas "collé" à l'oculaire, est-il important que l'espace capteur-oculaire soit fermé (tube)?

- J'ai lu que l'on doit laisser 6xla focale entre l'oculaire et le capteur. Pourquoi?

- Quand on ajoute du tirage, le fait-on entre le PO et l'oculaire ou entre l'oculaire et le capteur?

Merci de m'éclairer

Palou

Posté

Non, je n'ai pas d'adaptateur. C'est une Phillips Vesta que l'on m'a prétée.

Ce que je voudrais savoir, c'est si le capteur a besoin d'être isolé dans une sorte de chambre noire (le raccord) ou si le noir ambiant de la nuit suffit.

Palou

Posté

Le capteur n'aime pas être regardé quand il travaille.

Faut qu'il soit isolé pour se concentrer.

En plus le positionnement est grandement facilité.

Demain je te ferai un bon plan bricolage adaptateur spécial fauché à la Patte mais je ne sais pas si ça ira pour une Vesta...

Tu peux déjà fouiller dans la caisse à brol: il te faut un cutter, une boite de peloche avec couvercle, un passe-câble électrique, de la colle et un élastique.

Patte.

J'suis matinal aujourd'hui, hop c'est ici:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10191&hl=

<strike>Patte</strike>.

(zut, doublon)

Posté

Pour être matinal, t'es matinal: couché à 1h et levé à 5h30!!

Merci en tout cas. Je vais essayer je te raconte

Palou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.