Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

ce weekend j ai la chance d aller dans un petit village de cote dor qui eteint ses lumieres a minuit et eloigné des villes et j aurais a dispo 2 appareils reflex nikon sur trepied.

J aimerai connaitre le temps de pose,quel objectif utiliser et combien d iso pour faire une belle photo de la voie lactée.

Merci d avance pour vos conseils si précieux!

Posté

Bonsoir,

Honte sur moi, je ne fais pas (encore) de photo.

Mais puis-je suggérer, si ce n'est déjà fait, d'aller fouiner un peu dans la section "Photo" sur WA. Je serais fort étonnée que ce sujet n'ait pas déjà été abordé.

Sinon, attendre les avis des habitués :)

En tout cas, voilà une bien belle initiative: félicitations à la mairie et profites-en bien (j'ose espérer que tu emporteras ton téléscope, sinon au moins des jumelles:)).

Bonnes photos, et, n'hésite pas à les poster sur WA.

Posté
Bonsoir a tous

ce weekend j ai la chance d aller dans un petit village de cote dor qui eteint ses lumieres a minuit et eloigné des villes et j aurais a dispo 2 appareils reflex nikon sur trepied.

J aimerai connaitre le temps de pose,quel objectif utiliser et combien d iso pour faire une belle photo de la voie lactée.

Merci d avance pour vos conseils si précieux!

Coucou,

La voie lactée est un peu basse en ce moment pour la prendre en photo non? Ne vaut il pas mieux attendre le mois d'aout a tout hazard quand elle sera au dessus de nos têtes?

Sinon pour l'objectif, un grand champ et zoom minimum. 12 de focale. Pour les règlages essaye de bien équilibrer les iso, ni trop a cause du bruit, ni pas assez. Ensuite ouverture du diaphragme au maximum et poses de 30 secondes, pas plus. Pour le déclenchement soit télécommande, soit retardateur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.